Bonjour,
J'ai moi aussi une teckel de 6ans 1/2.
Tout d'abord, il faudrait voir s'il ne faut pas castrer le véto... Il faudrait peut être qu'il se documente un peu mieux.
Je pense qu'il n'y a pas de raison pour que votre animal devienne agressif. 7 ans, ce n'est pas vieux pour la race.
Il faut savoir que cette race est plutôt du genre cabochard. Il ne faut pas lui laisser prendre le dessus avec vous. Ce n'est donc pas lui le chef : repas après le vôtre, exécution de VOS ordres... S'il a pris le dessus, il pourrait se considérer comme le patron de la maison. A vous de voir si c'est le cas. Ceci associé avec une douleur pourrait aggraver et expliquer son comportement.
Chercher un peu si quelque part, il n'a pas une douleur quelconque. Effectivement, ils sont un peu fragile de la colonne de par leur longueur. Je ne pense pas qu'à son âge, surtout s'il n'a pas eu beaucoup d'activité, ce soit le cas, mais sait on jamais. Espionnez le et regarder pour voir s'il boite, s'il se gratte ou se frotte fortement à un endroit quelconque (ex : les oreilles qu'ils ont fragiles).
Le mien a eu un épis d'herbe qui lui avait percé une patte. Le véto a été obligé d'utiliser une pince pour aller retirer cet épis à l'intérieur de sa patte. Le lendemain plus de problème... Elle est a.do.ra.ble...
Maintenant il se peut aussi qu'il soit devenu renfermé ou simplement jaloux de quelqu'un ou d'un autre animal et qu'il veut se montrer....
En tout état de cause, pas de castration inutile pour lui.