Mes plantes dans mon aquarium jaunissent. Que faire ? Merci de repondre
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
j ai acheter tes plantes pour mettre dans mon aquarium il y a3 semaines et ell e jaunissent que faire
A voir également:
- Plantes aquarium brunissent
- Plantes d'ornement pour aquarium - Meilleures réponses
- Merciderepondre.com - Meilleures réponses
- Plantes d'ornement pour aquarium - Accueil - Autres animaux domestiques
- Installation aquarium - Accueil - Autres animaux domestiques
- Taches brunes plantes - Accueil - Parasites et maladies
- Pompes pour aquarium - Accueil - Autres animaux domestiques
- Aquarium eau chaude ✓ - Forum Aquariums et vivariums
8 réponses
- il manque peut-être de la lumière artificielle( où insuffisante ) à votre aquarium :( il est indispensable à la survivance des plantes aquatiques, qui ont besoin d'énergie lumineuse pour assurer leurs activités photosynthétiques)
- avez- vous vérifiée lors de l'implantation, si les raçines étaient " en parfait état " ?
- avez-vous vérifiée le pH de l'eau?
- n'y a t-il pas un début de pourrissement de vos plantes ?
- en avez-vous parlée de vos problèmes avec votre revendeur ? ( il est surprenant que l'ensemble des plantes jaunissent)
- il y a des plantes dont la croissance réclame une lumière très intense, tandis que d'autres s'accommodent d'une lumière plus faible
- Nb : il arrive parfois que certains poissons de fond, déraçinent les plantations, où bien le mélange gravier / sable ne convient pas pour le développement des raçines ( l'élimination des éxcréments des poissons est-elle suffisante ? ).
- il est difficile d'apporter une réponse cohérente sans connaitre l'environnement de votre aquarium.
Restant à votre disposition, bien amicalement
Bonjour, la température de votre aquarium n'est elle pas trop élevée ? 25 à 27° est idéale aussi bien pour les plantes que pour les poissons. Un changement de l'eau peut être favorable et même conseillé (le tiers du volume d'eau de l'aquarium tous les 2 à 3 mois) Il faut aussi prendre en compte les avis des 2 personnes sérieuses qui vous ont répondu. Le manque de lumière est (je pense) une des sources principales. Il y a aussi l'oxygène, l'entretien du (des) filtre (s) Vous pouvez y apporter un engrais pour plantes que vous trouverez dans votre magasin.
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question