Comportement
Résolu
A voir également:
- Comportement
- Bébé 18 mois comportement - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Bébé 13 mois comportement - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Bébé 20 mois comportement - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Bébé 22 mois comportement - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Bebe 15 mois comportement - Accueil - Mon bébé mois par mois
9 réponses
Les chiens peuvent être bizarres parfois...C'est peut-être un jeu: une supposition, la première fois qu'il a creusé un trou, vous y êtes allé et il a aimé l'attention. Comme un enfant qui jette un jouet par terre et s'amuse a vous voir le ramasser, votre chien pourrait s'amuser à accaparer votre attention. Le fait qu'il pourrait vous mordre si vous voulez le déloger pourrait montrer combien son petit jeu est sérieux. Et puis il aime vous voir inquiet, venant souvent voir ce qu'il fait...
Celà pourrait aussi être un stress émotionnel, quelque chose qui a changé dans votre vie et le chien réagit en agissant d'une manière "neurotique". Au lieu d'essayer de vous concentrer sur son attitude bizarre, essayer de comprendre ce qui a pu le rendre insécure il y a deux mois.
BONJOUR,
SI LES PROMENADES NE SONT QUE DES PROMESSES, CE N'EST PAS ETONNANT QUE LE TOUTOU, DEPENSE SON ENERGIE DE CETTE MANIERE !!!! ALORS, SI VOUS AVEZ UNE FORET A COTE DE CHEZ VOUS, TOUTOU VOUS SERA TRES RECONNAISSANT D'ALLER DEGOURDIR PAPATTES ET HUMER L'AIR AILLEURS QUE CELUI PEUT ETRE TROP ETRIQUE DE VOTRE JARDIN, TOUS LES CHIENS ONT BESOIN DE GAMBADER UN MINIMUM D'UNE HEURE PAR JOUR.
VOUS ALLEZ VOIR, LA NAISSANCE D'UNE NOUVELLE PASSION : LA RANDONNEE.
A BON ENTENDEUR
J'ai une supposition plus simple, inspirée de votre description.
J'ai connu cette attitude, avec plusieurs chiens différents.
D'abord, n'oubliez pas les admirables facultés auditive et olfactive des chiens, donc du vôtre.
En ce moment, la terre est sèche. Et dans la terre sèche les bruits et surtout les vibrations se répercutent particulièrement. Si votre chien a repéré une galerie de rongeurs ou de taupes, et qu'il perçoit les vibrations de leurs déplacements, il est possible qu'il s'y soit intéressé d'abord par jeu, et que le jeu soit devenu chasse.
Chasse = proie. Beaucoup de chiens, de chasse ou non, restent des heures à guetter là où un mouvement ou un bruit trahit la fuite et/ou la présence sous terre d'un animal, rongeur, reptile, hérisson (on n'y pense pas, mais ils s'enterrent) etc. Dans ce cas, le chien s'entête, et il garde résolument son poste. C'est SA proie, bien plus importante que vos bonnes choses. C'est sans doute ce que vous constatez ! Quand il parcourt quelques mètres, peut-être suit-il tout simplement le déplacement du ou des animaux.
QUE FAIRE ?
Le seul ennui, ce sont les trous qui dévastent le jardin. Si votre pelouse peut le supporter, alors laissez-le vivre ses instincts de prédateurs, et patientez. Il finira par se lasser, et à la prochaine pluie, tout sera oublié. Vous pouvez éventuellement, un soir, abondamment arroser l'endroit (mais il ne devra plus y accéder, sinon... la boue !) afin de noyer les effluves et ramollir la terre, mais c'est peut-être beaucoup d'eau gâchée...
Bonne soirée.
balance lui un sceau d'eau il cherche surment la fraicheur et comme ça ça va le réveiller un peut ! lol
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour je vous avouerais que je n' ai pas la réponse à votre quesion mais je pensa juste que c' est relationnel avec vous.
Les animaux ont une façon de s' exprimer des fois très désagréable smais toujours compréhensive.
Par exemple du jour au lendemais mes chats me faisaient pipi dessus je en comprenias pas pourquoi malgré qui soit allés chez lz véto jusqu'à tant que l'on comprenne que j' étais enceinte.
Eux l'avait senti bein avant et chercher juste à marquer leur territoir pour me protéger.
Bon courage à vous et tenez nous au courant de l' évoltion des chose
vous devez avoir une galerie de taupe dans votre jardin et le chien les sent.
S'il s'avère que c'est cela, sachez qu'il existe des graines vendues par des spécialistes ou si vous connaissez un agriculteur, il aura une solution radicale à vous proposer
merci a tous pour vos conseils , hypothèses et aides en tout genre , mais le problème est en cours de resolution,.J'ai consulté un véto qui m'a expliqué que mon chien souffrait d'une angoisse causée par l'extension de notre jardin:Ca lui a perturbé ses repères.Conclusion , il faut que je prouve a mon chien qu'il a plus d'interet a venir me voir plutot que de rester sur son trou! d'ou le travail du rappel avec des récompenses, des repas que je dois lui donner a la main pendant quelques jours , des promenades plus fréquentes avecles fameux repas , pour qu'il voie qu'il y a des choses sympas ailleurs que chez lui et enfin un traitement a base de gélule pour apaiser les moments de stress.Et déja depuis 3 jours ça va beaucoup mieux!
merci encore a vous tous