A voir également:
- Comment planter un hortensia ?
- Planter oignon - Guide
- Faire part naissance a planter - Accueil - Devenir parents
- Comment planter un noyau de litchi - Guide
- Comment utiliser la plante citronnelle contre les moustiques - Accueil - Phytothérapie
- Quand planter les pommes de terre en 2024 - Guide
4 réponses
Bonjour Christelle,
La question n'est pas vraiment précise.
Cependant, s'il s'agit simplement de savoir comment planter un hortensia, cela est très simple. Il faut faire un trou dans lequel on mélangera de la terre de jardin (ou plantation) avec de la terre de bruyère. On y dépose l'horstensia. On rebouche. On arrose régulèrement les premières semaines. Si le pied planté possède des têtes séchées, il faut les laisser pour passer l'hiver. Cela donnera plus de résistance au gel à votre plante. Vous couperez les têtes au printemps. Vous pouvez également pailler le pied pour le protéger, avec des écorces... ou autres.
Un pied d'hortensia reprend très facilement.
Il mettra au moins 2 ans pour prendre belle allure et forme.
Bonne plantation
Merci pour la réponse. C'était surtout de savoir s'il était nécessaire ou pas de mettre soit un sac de jute ou un drap percé au fond du trou pour éviter que les racines ne s'étalent et que l'hortensia ne dépérisse plus tôt (durée de vie moins longue), c'est ce que j'ai entendu dire et je voulais vérifier.
Merci encore
bonsoir
pour planter un hortensia il faut un trou et mettre un stop racine au fond pour eviter que les racines de l'hortensia ne soit pas en contact avec le sol, mettre surtout de la terre de bruyere et non de la terre de jardin , la terre de bruyere est acide et c'est ce qui convient le mieux a l'hortensia . pour l'exposition soit en pleine soleil ou mi ombre selon la variete. arrosage selon la meteo et au printemps mettre de l'engrais pour plante de terre de bruyere pour le booster.
bonne soirée