Comment conserver une agave en pot durant l'hiver ?
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
J'ai une agave dans un gros pot sur ma terrasse exposée plein sud. Dois-je la rentrer à l'abri avant les premières gelées ou bien peut-elle passer l'hiver dehors en la protégeant ? ( j'abite dans le sud près de Montélimar ...)
A voir également:
- Bouture agave
- Agave en pot ou au jardin : nos conseils pour la faire durer des années - Accueil - Plantes grasses, succulentes
- Bouture troene - Accueil - Arbustes
- Bouture saule crevette - Accueil - Arbres
- Bouture pittosporum - Accueil - Arbustes
- Bouture erable du japon - Guide
6 réponses
Moi j'ai une grosse agave en plein terre j'habite à 48km au nord de Montélimar toujours dans la Drôme qui me fait plein de petits tout au tour d'elle..Elle ne gele pas du tout.Comme vous habitez au sud de Montélimar vous pouvez très bien la mettre en plein terre.
vous prenez un gros risque en laissant votre plante dehors. Si la température descend au dessous de 5°, votre plante y passera. Entrez là ou couvrez là! c'est une plante moins grasse qu'un cactus, mais elle a beaucoup d'eau dans ses feuilles & l'eau est le meilleur vecteur du gel!
cordialement,
bonjour
liser ce lien,cela pourra t il vous aidez!!
http://www.fousdepalmiers.fr/html/forum/viewtopic.php?t=2020&start=30&sid=f6e4fc9e86b666a31c5f0640441e6939
cordialement
bonjour
pour les habitants du sud montelimar s est deja le nord...mais a exposition chaude ...abritée ...ensoleillée aussi terain bien drainé vous pouvez tenter de
la planter en pleine terre...sinon si vous v avez pas de jardin en pot et a l exterieur elle sera plus vulnérable...rentrez la dans une piéce très lumineuse non chauffée
et surtout très peu d arrosage...un tous les 4 a6 semaines suffit largement mais copieux quand vous le faites...si des //bébés// aparissent a la base vous pouvez
les detacher et obtenir facilement de nouvelles plantes
cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour,
mettez votre plante à la cave cet hiver, il lui faut un température de 10 a 15°C pour le repos hivernal. c'est plus une plante d'intérieur. Espacez les arrosages sinon vous pourriez la perdre. Choisissez un emplacement lumineux et ensoleillé. Vous ajouterez un engrais liquide avec votre eau d'arrossage au début du primtemps et ceux jusqu'à la fin de l'été.
J'espère que mes conseils vous serons utiles. Cordialement
bonjour, a priori il vaut mieux la rentrer a l abri personellement j hiverne les miennes dans le garage qui a la chance d etre lumineux. tres peu d arrosage jusqu en debut mars. mais il faut savoir de quelles agaves il s agit j en ai en pleine terre en centre var (endroit ou parfois il ne fait pas tres chaud)
juste un detail: le pire ennemi des agaves c est l humidite ou l eau trop abondante