5 réponses
Je pense qu'il s'agit des aoutas, ce sont des espèces d'acariens minuscules que l'on ne peux voir et qui se développent au mois d'aout quand l'humidité arrive. Les animaux peuvent être génés car ils se réfugient dans leurs griffes. Avec le froid elles vont disparaitrent mais si vous êtes encore piqué je vous conseille de mettre une crème pour les piqures, ou du vinaigre et le talc calme aussi. Bien vous protèger quand vous allez jardiner et vous changer; j'ai acheté un petit instrument dans le commerce, c'est comme un petit briquet qui décharge de petits impacts électriques non dangereux, à utiliser dès que l'on sent la piqurre (aussi pour moustiques): c'est le mousti click chez Famadem.Il coute plus de 15 E mais dure de nombreuses années. Pour le terrain à moins d'y répandre un produit spécial il n'y a pas grand chose à faire. bonne journée.
Merci de m'avoir répondu, j'espère vous avoir aidé.Ici au mois d'aout c'est aussi infernal ces petites piqures qui font mal.Bonne semaine
Bonjour, je crois d'après votre description que vous avez des aoutas dans le jardin, et parfois les animaux domestiques en sont victimes!! Demander au services vétérinaires de votre département, (dsv), pour savoir si un moyen de lutte existe, car franchement je ne sais pas s'il y en a un ?!!!
Bonne continuation.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question