Comment se débarrasser des rats ou souris ?
RésoluStephanie318 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
- Commentaire rat souris
- Comment se débarrasser des rats une bonne fois pour toute - Meilleures réponses
- Colle ratière - Meilleures réponses
- Souris - Guide
- Rat taupier vinaigre blanc - Accueil - Parasites et maladies
- Piège à rat maison - Accueil - Éliminer les nuisibles
- Commentaire parquet - Accueil - Parquet
- Comment faire fuir les souris - Accueil - Éliminer les nuisibles
7 réponses
Un Kilo! Ce n'est pas forcément rats ou souris... C'est peut être une fouine!
Alors avant de déterrer la hache de guerre, je vous conseille d'identifier votre chapardeur.
Car si c'est une fouine et que vous la tuez, vous ne tarderez pas à le regretter!
Cela fait le ménage des rats et des souris...donc même si cela oblige de mettre hors de portée les provisions (et surtout les précieuses comme le chocolat;-) cela reste un allié précieux.
Et s'il s'agit de rats ou de souris, la solution la moins dangereuse et qui reste la plus efficace reste le prédateur...En domestique, il y a le chat de gouttière ;-)
ça y est nous avons eu le voleur de chocolat c'est bien un rat et il etait bien dodu, je ne sait pas si le chocolat a le meme effet sur les rats que sur les chiens mais je sais qu'un chien peu mourir à cause de ça s'il en mange de trop, lui est mort dans le cellier alors que j'ai mis du verre cassé mais aucune trace de sang donc on se pose la question.
Mais ça peu etre interressant de refaire l'experience si vous en avez chez vous , par contre appater avec du chocolat bas de gamme (moi j'avais du chocolat belge) et merci de vos conseils .
J'ai eu ce soucis dans ma cave. J'ai d'abord enlevé toute la nourriture. J'ai bouché au ciment tous les trous possible. J'ai fais une chappe de ciment sur le morceau de sol qui était en terre battu.. Les endroits où il passait des tuyaux, j'ai mis des grilles à l'endroit où le tuyau rentrait dans le mur. Avant cela j'avais mis des sachets de poisson acheté en magasin. Les sachets disparaissaient chaque nuit mais c'est normal les rats decedent dans un délai de 4 à 10 jours et sans que tu ne les retrouvent. Après avoir tout bouché. J'ai remis la nourriture mais dans des grands bacs hermétiques. J'ai pris soin de laisser ici et là quelques raticides mais depuis 4 mois, aucun rat n'a pu revenir. Bon courage
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionHello,
La solution la plus idéale serait de protéger toutes les ouvertures externes par lesquelle les rongeurs pourraient s'infiltrer. Mais je vous encourage quand même à lire cette article pour mieux vous informer sur le sujet : Comment protéger sa maison des rongeurs en automne ?
Bonjour à tous, j'ai aperçu un rat dans mon jardin. J'ai essayé plusieurs répulsifs, mais il semble être revenu. J'ai entendu parler de pâtes anti-rodent [(https://www.stoprodent.fr/products/anti-rodent)]à base d'ingrédients naturels qui peuvent être utilisées en toute sécurité dans les jardins potagers, mais je ne sais pas si ce type de produit est vraiment fiable et j'ai peur qu'elles puissent nuire à mes plantes. Est-ce que quelqu'un ici en a déjà utilisé ? Si oui, pourriez-vous me faire des retours s'il vous plaît ? Si non, quelle solution me proposeriez-vous ?
Cela fait deux semaines que je me bat conte des individus qui mangent de la mort aux rats.
Seulement je n'arrive pas à savoir de quoi il s'agit car je ne vois pas ces sales bestioles. Comment puis-je faire pour savoir contre quoi je me bat et mettre le bon traitement en place.
Car la c la guère des nerfs!!!!!
merci pour vos réponse.
Mettre des blocs de raticide professionnel avec des gants pour ne pas laisser votre odeur.
C'est radical...
Par contre il faut être patient le rat est méfiant, il ne va pas se jeter dessus.. Vous pouvez trouver ces blocs sur le net (ceux vendus en grande surface sont moi s efficaces, moins attractifs donc pour le rat il faut ce qu'il faut).
Moi j'en prends tous les 3/4 ans comme ça je ne suis jamais ennuyée ni par les souris ni les rats! Je les trouve sur ce site: http://hygiene-3d.com
Quand il y en a peu, il y a un remède de grand mère efficace, j'explique :
dans une soucoupe (ou un couvercle de bocal) mettre un fond de plâtre à prise rapide, saupoudrer le dessus de farine, et mettre, à côté, un récipient avec de l'eau. Le rat aura des lourdeurs d'estomac et finira par casser sa pipe!
Bien surveiller que les récipients soient toujours pleins!!!