A voir également:
- Fracture plateau tibial temps de guérison forum
- Dégivrer frigo combien de temps - Accueil - Entretenir l'électroménager
- En combien de temps une mite fait un trou - Accueil - Éliminer les nuisibles
- Temps de sechage mousse expansive - Accueil - Gros travaux
- Éliminer cafards définitivement forum - Accueil - Éliminer les nuisibles
- Comment nettoyer un plateau en argent - Accueil - Ménage et nettoyage
2 réponses
Bonjour,
En réalité, cet objet n'est pas un plateau mais une planche à découper. Elle devait être munie initialement d'un cercle amovible en métal chromé hérissé de pointes qui se posait sur le cercle creusé au milieu et sur lequel on posait le poulet, le rôti... Le morceau de viande se maintenait ainsi en place pendant la découpe. Les petites rigoles creusées dans le bois permettait au jus de cuisson de rester sur la planche.
Nous avions reçu la même en cadeau de mariage... il y a près 40 ans !
Mais très bonne idée de la relooker en plateau ! Je vais le rechercher et lui donner une seconde chance si l'une des idées données m'inspire !
En réalité, cet objet n'est pas un plateau mais une planche à découper. Elle devait être munie initialement d'un cercle amovible en métal chromé hérissé de pointes qui se posait sur le cercle creusé au milieu et sur lequel on posait le poulet, le rôti... Le morceau de viande se maintenait ainsi en place pendant la découpe. Les petites rigoles creusées dans le bois permettait au jus de cuisson de rester sur la planche.
Nous avions reçu la même en cadeau de mariage... il y a près 40 ans !
Mais très bonne idée de la relooker en plateau ! Je vais le rechercher et lui donner une seconde chance si l'une des idées données m'inspire !
matou33