Renovation escalier en bois

gwenro -  
 zazabelle -
Bonjour,

je dois rénover un escalier en bois couleur chene foncé, qui a été vitrifié
il craque et grince énormément; comment faire pour éviter ça ,
d'autre part je voudrais le repeindre en blanc, comment faire et quelle peinture
mettre
merci de votre réponse
A voir également:

2 réponses

Mireille ORANGE Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
Les grincements sont provoqués par le frottement des lames de bois entre elles quand on pose le pied dessus ! Pour y remédier : une astuce ! il suffit de passer la mine d'un crayon de bois (ou carrément y glisser une mine si l'espace est grand) entre les lames de bois.

Maintenant, pour le peindre en blanc, il va falloir poncer le vitrificateur avant d'appliquer la peinture pour que celle-ci accroche mieux

bon courage !
1
zazabelle
 
vu à la télé et malin : peindre une marche sur 2 pour pouvoir accéder à l'étage et un autre jour pour les autres,puis vernis marin pour une durée de vie +longue
0
pepette
 
Les grincements sont effectivement dûs aux frottements. Une solution peut-être de répandre du talc entre les lames ou de la craie. Ainsi les lames glissent entre-elles.
0