Peinture à effets
Résolu
Bonjour,
Je voudrai mettre de la peinture à effets dans un WC et après suivant le résultat dans un couloir ouvert sur salle à manger - salon le tout attenant.
Comment faut-il s'y prendre???
j'ai vu brosse ou éponge???
Des personnes m'ont dit que le fait de mettre en finition de la cire changeait le coloris
Et le vernis???
Merci du renseignement
Je voudrai mettre de la peinture à effets dans un WC et après suivant le résultat dans un couloir ouvert sur salle à manger - salon le tout attenant.
Comment faut-il s'y prendre???
j'ai vu brosse ou éponge???
Des personnes m'ont dit que le fait de mettre en finition de la cire changeait le coloris
Et le vernis???
Merci du renseignement
A voir également:
- Peinture lambris effet vieilli
- Comment peindre du lambris pour le moderniser ? - Accueil - Peinture
- Peinture parquet effet vieilli - Accueil - Peinture
- Peinture poutre bois effet vieilli - Accueil - Petit bricolage
- Patine bois effet vieilli - Accueil - Rénover des meubles
- Parquet peint blanc vieilli - Accueil - Parquet
2 réponses
bonjour !
les WC sont des endroits petit ,suivant pas d'air ... ! il faut des couleur claire ,leger et de l'air (toujour le même problème ! ) pour sentir BIEN !
Vous pouvez jouer à la Décoratrice ,en faisnat des peinture à l'éponge ,mais avec des couleurs leger ,facile à faire ,les coûts sont mini ! l'effet est positif !
bons courage
les WC sont des endroits petit ,suivant pas d'air ... ! il faut des couleur claire ,leger et de l'air (toujour le même problème ! ) pour sentir BIEN !
Vous pouvez jouer à la Décoratrice ,en faisnat des peinture à l'éponge ,mais avec des couleurs leger ,facile à faire ,les coûts sont mini ! l'effet est positif !
bons courage
une peinture couleur saumonné clair est très "classe" !voici les préparations : Si les murs + plafond sont en couleurs blanche c'est parfait , faire une petite lessive legère,bien rincer; selon les surfaces à faire : vous prennez un litre d'huile de Lin AJOUTER 30% l'essence +10% SICATIF, pour le ton Saumonné : ajouter 60% de rouge + 30% DE JAUNE (plus jaune = plus clair, + rouge = plus foncer) !
avec un rouleau à laqué ,passer une couche parfaite sur le plafond ,laisser prendre 15 minutes , avec un chiffon en tissus cotton ,rouler en boule dans votre mains, faire des enlevage en tapponner sur le "glacis" que vous vennez rouler ; même travail sur les murs.
une fois terminer :rouler votre doigt dans un chiffon propre ,dans les angles des murs + plafond ,passer le doigt bien droit :celà donne la lumière aux déco ,temps sechage : 24hs ,au besoins passer une couche de vernis incolore .
bons courage
avec un rouleau à laqué ,passer une couche parfaite sur le plafond ,laisser prendre 15 minutes , avec un chiffon en tissus cotton ,rouler en boule dans votre mains, faire des enlevage en tapponner sur le "glacis" que vous vennez rouler ; même travail sur les murs.
une fois terminer :rouler votre doigt dans un chiffon propre ,dans les angles des murs + plafond ,passer le doigt bien droit :celà donne la lumière aux déco ,temps sechage : 24hs ,au besoins passer une couche de vernis incolore .
bons courage
19 janv. 2012 à 14:55