A voir également:
- Salon mauve
- Couleur complémentaire mauve - Accueil - Couleurs froides
- Comment nettoyer un tapis de salon - Accueil - Entretenir les revêtements murs et sols
- Couleur mauve - Accueil - Couleurs froides
- Cuisine 4m2 ouverte sur salon - Accueil - Aménager sa cuisine
- Télé salon - Accueil - Aménager et décorer son salon
6 réponses
bonjour,
Blanc et mauve ....je verrais plutôt ça dans une chambre :)
le salon, pour moi, c'est ivoire sur les murs (ou coquille d'œuf) et les meubles, cadres, plinthes etc en foncé genre teck, ébène ..
mais les gouts et les couleurs ... :)
bon courage.
Steff
Blanc et mauve ....je verrais plutôt ça dans une chambre :)
le salon, pour moi, c'est ivoire sur les murs (ou coquille d'œuf) et les meubles, cadres, plinthes etc en foncé genre teck, ébène ..
mais les gouts et les couleurs ... :)
bon courage.
Steff
dans un salon blanc et mauve, je mettrai des meubles gris.. d'ailleurs, si tu aimes les versions "atelier-loft", l'inox est intéressant..
avec des meubles en bois, l'idéal serait de les repeindre en un joli gris patiné, ou un crème.;
le noir peut être accordé également avec ses couleurs mais selon la taille de la pièce, ça risque d'assombrir un peu plus..
avec des meubles en bois, l'idéal serait de les repeindre en un joli gris patiné, ou un crème.;
le noir peut être accordé également avec ses couleurs mais selon la taille de la pièce, ça risque d'assombrir un peu plus..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je suis d'accord avec Murielle et Pascale: gris clair, style Gustavien. Une patine legerement bleutée irait aussi. Sinon style industriel et / ou du gris très foncé (anthracite).
Dans le "kitch" du rococo argenté!
Bonne chance
Dans le "kitch" du rococo argenté!
Bonne chance
Un truc : emprunter un WE les palettes de couleur de la droguerie locale (ou au marchand de voilages lui emprunter ses échantillons...) et ... regarder !
J'ai déménagé 16 fois et constaté qu'on peut avoir de très agréables surprises:
Pour ton salon en blanc mauve ou gris, si on veut éviter le coup de blues, ajoouter des couleurs, pas violentes :
- le mauve est bleuffant avec du kaki
- les jours où il fait gris: tu sors les coussins orange et jaune
- en période de canicule : hop mettre aux coussins leurs housses bleu marin et marine
penser : un coussin et des housses de toutes les couleurs !! même des imprimés : fleuris, cashmire, pop art etc... et faire des cache-pots en papier crêpon assortis...
Qu'en penses-tu ?
J'ai déménagé 16 fois et constaté qu'on peut avoir de très agréables surprises:
Pour ton salon en blanc mauve ou gris, si on veut éviter le coup de blues, ajoouter des couleurs, pas violentes :
- le mauve est bleuffant avec du kaki
- les jours où il fait gris: tu sors les coussins orange et jaune
- en période de canicule : hop mettre aux coussins leurs housses bleu marin et marine
penser : un coussin et des housses de toutes les couleurs !! même des imprimés : fleuris, cashmire, pop art etc... et faire des cache-pots en papier crêpon assortis...
Qu'en penses-tu ?