tricoter avec 5 aiguilles c'est plus facile, un peu encombrant au début, mais après ça va tout seul. Je tricote bien des chaussettes avec des doigts, alors des mitaines c'est plus facile.
je tricote souvent des gants avec des jeux de 4 ou 5 aiguilles je trouve cela plus pratique que les aiguilles circulaires les premiers rangs sont un peu plus difficiles mais apres on obtiens un tres bon résultat
La réponse de Laurence est la même que la mienne. Je tricote en ce moment des mitaines avec 5 aiguilles. je me mélange un peu les aiguilles au début, mais je trouve que' le résultat vaut la peine. Beaucoup de patience et d'application et le tour est joué. Mes mitaines sont très belles. Bon courage.
Si c'est possible pourrais tu m'envoyer le patron de tes mitaines est-ce qu'elles sont fermées
je te remercie Je te donne mon e-mail
canelle2148@hotmail
Il y a la solution des aiguilles circulaires qui est plus simple que plusieurs aiguilles . sinon montez vos maille sur une aiguille et lors du premier rang les repartir sur 3 ou 4 aiguilles puis tricoter les mailles de la première aiguille avec l'aiguille supplémentaire et ainsi de suite ;en fait l'aiguille qui vous sert à prendre les mailles est celle dont vous venez de prendre les mailles. J'espère vous avoir aidé Laurence