Je suis une tricoteuse, c'est ma grande passion. Je recherche un petit boléro pour petite fille et femme, mais original, si vous avez, ça me ferait plaisir d'avoir des idées. merci d'avance. A bientôt.
avec de la laine ( velue ou poilue) pour adulte je monte 60 mailles avec des aiguille N° 6 ( voir sur la bande des pelotes) et je tricote en jersey une bande de 150 à 160 cm je prends le milieu de la bande je mets à plats et je replie les 2 cotés sur le milieu. , je couds en T en laissant 25 cm pour passer les bras. . et c'est tout . sur la phot o je l'ai mis sur l'envers pour que vous voyez ou sont les coutures.
j'espère que vous aurez compris mes explications. bon tricot.
merci pour votre tricot , je vais essayer de le realiser si j'y arrive , je suis aller sur le site fobie.com , il est super de la laine phildar a -80% .
bonne soiree
catherine
Bonjour, si vous le souhaitez j'ai quelques modèles de chez Phildar et Bergères de france, je peux les photocopier et vous les envoyer par la poste sans aucun problème, ça me fera plaisir de rendre service à une fan de tricot comme moi : je ne m'arrête pratiquement jamais, du fait que je suis dans l'incapacité de me déplacer sans fauteuil roulant en ce moment . Bien amicalement : Catherine.
Bonjour
Je sais que dans de vieux catalogues de chez Phildar, vous trouverez des modèles de boléros pour femmes et pour bébé (je n'ai pas souvenir d'en avoir vu pour homme ou pour enfants). Je peux vous en envoyer un si vous m'indiquez la taille de la personne concernée.
Cordialement
Annie Gérard
Je vous invite à aller faire un petit tour sur le forum de tricotin bien sympathique avec modèles gratuits, entraide, et boutique. Le tricot, le crochet, le tricot dentelle et plus encore. il y a même un salon où l'on cause de tout et de rien ))) http://www.forumtricotin.com/index.php?topic=38854.0
bonjour catherine , je suis ravie moi aussi d'avoir trouver une tricoteuse , je passe mes journees quand je peux et srt mes soirees a faire des ouvrages car g bcp de commandes , pour les gens g fais faire des cartes de fidelitès..ils aiment bcp , par contre si vs voulez de la laine , je peux vs en envoyer , moi aussi jm faire plaisir
amicalement
catherine
La reproduction ou copie de modèles sont illicites et portent atteintes aux droits d'auteurs!!!!
Il y a plein de modèles gratuits mis à disposition alors il vaut mieux éviter ce genre de choses ) les sanctions pénales sont très lourdes
je vous invite a aller voir sur le forum de : le blog tricot enfant layette : http://toutfaire-enfant.over-blog.com/ ou tricot compagnie ou mailledelaine.com
je suis moi-même passionnée de tricot j'espére que vous trouverez votre bonheur !
cordialement
Martine
11 nov. 2010 à 19:08
13 déc. 2011 à 20:45
12 mars 2013 à 21:32