Flan pâtissier

Maudlo -  
 Bribri94 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/323490-flan-patissier

Bribri94

Très bon flan, je mets 125g de maïzena pour un flan plus compact
Moi

Rapide et excellente .
Cindy

J'ai essayé plusieurs recettes, et c'est la meilleure ????
mamido-95 Messages postés 6 Statut Membre

'piquée' !!!??? l ' orthographe c'est important surtout pour des 'journalistes'.....

Verser la préparation sur la pâte (en retirant la gousse de vanille si vous en avez mis une) piquée ....
Anne

Mon mari a dit meilleur quand boulangerie alors TOP
Marco

Recette facile à faire, résultat : flan très bon, merci.
Celbi

Première fois pour moi et c'etait une merveille.
J'ai juste mis 120g de sucre et cuit un peu plus longtemps.
Je le referais.
Moonlight

Une petite question concernant la température du four et le temps de cuisson, est-ce 180°C en chaleur tournante ou en convection naturelle?
Je me suis essayé au flan pâtissier aujourd'hui et en mode convection naturelle à 180°C, mon flan n'était toujours pas cuit au bout d'une heure et a mis 1h30 à cuire...
N.Wd

Texture plus proche de la crème pâtissières que du flan ceci même après un séjour au réfrigérateur, de plus, le passage au four n'a pas porté ses fruits, cela même en 50min ! Je ne sais d'où viennent les photos liées à cette recette mais sûrement pas de la recette elle-même. C'est assez frustrant d'autant plus que mon ancienne recette (que j'ai égarée) marchait à merveille.
xzx_mimi

Elle est vraiment bien ce site est le meilleur ????????????
Milou42

Je suis fan de flan et c'est la meilleure recette que j'ai trouvé
MissStyx Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Recette rapide et parfaite
Clo

Recette parfaite et rapide
J'ajoute des pruneaux ou abricots moelleux c'est délicieux
Bernard

Excellent !
Sabine

Recette excellente, mes beaux parents m'ont dit que pourrait croire un flan de boulangerie .
Merci pour le partage
Pacou

DÉLICIEUX. J'ai remplacé le sucre blanc par du sucre complet et j'ai battu les blancs d'œufs en neige.
Uiojd

Très bon
Chris

Laurent

la texture est bonne mais le flan a un arrière gout certainement du a la maïzena je pense qu'il faut mixer farine et maïzena pour éviter cet arrière gout
Catdog

Excellente recette.
Je me suis permise de modifier uniquement la quantité de lait. Je n'ai mis que 925 ml (en tout) ainsi la préparation est plus ferme (moins liquide). Bonne dégustation !