Tarte tropézienne

Annette CABROL Messages postés 96 Statut Membre -  
 narceline -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/1001326-tarte-tropezienne

narceline

Le poids des oeufs dans la rubrique" brioche "est errone : dans la recette est bien indique 50 g d`oeufs entiers on ne parle pas de jaune .
La creme tropezienne est très gouteuse et très fine. 4 sur 5
Flocon316

Quel est la différence entre du beurre mou et du beurre pommade ?
Mamoune

Merci de m'expliquer ce que veut dire " foisonné" et filmer au contact.
mc 42 Messages postés 91 Statut Membre

Il y a bien longtemps que je fais la tarte st-Tropez.. et bien d 'autres recettes. Je sais ce que signifient les grammages mais c'est la 1re fois que je vois peser les jaunes pour les partager ! Etes-vous sûre qu'il faille peser avec une balance ? Surtout le liquide ? Il y a aussi le verre doseur sauf pour les oeufs. Quant au beurre je sais lire, merci, mais c'est la quantité de matières grasses qui me pose question. 140 g ?
Chloé Délice Messages postés 4 Statut Membre

Mc 42 et Annette Cabrol, la pâtisserie est très précise dans les grammage, il suffit juste de mélangez vos oeufs et de n'en prélever que la quantité de la recette (1 oeuf fait environ 55g dont 20g pour un jaune)
Je ne peux donc pas donner la quantité en nombre d'oeufs.
Pour les ml et gr pareil il suffit de peser votre liquide sur une balance ;)
En ce qui concerne le beurre avec la crème pâtissière lisez la recette c'est le beurre qui sert à la crème mousseline ;)
Bonne dégustation :)
mc 42 Messages postés 91 Statut Membre

Très juste l'avis d'Annette. S'il fallait peser les jaunes et les blancs !

Du beurre dans la crème pâtissière 140 g ?
Annette CABROL Messages postés 96 Statut Membre

Ce serait beaucoup simple, pour beaucoup de personnes, y compris moi et pourtant je sais cuisiner,
si vous donniez le Nombre d'oeufs ou de jaunes d'oeufs à la place des grammes, ainsi que des millitres à la place des grammes pour ce qui concerne les liquides.