Tarte tropézienne

Annette CABROL Messages postés 96 Statut Membre -  
 Salut Sasa 2023 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/1001326-tarte-tropezienne

Salut Sasa 2023

c'est beaucoup détaillée donc j'ai pu faire ma recette sans soucis
salut sasa

j'ai adoré passer mon temps à cuisiner des tropéziennes avec ma famille
Viktorus

Tellement bon que quand j'ai des invités et que j'en fais, je vois bien qu'il y en a qui se disent que je l'ai achetée.
Vri

Vraimitent bien.merci.
Patis

Mathilde

Parfait, vraiment très bon et facile à réaliser
betty

bonjour
C'est la meilleure recette que j'ai trouvée. J'y ai apporté quelques modifications à la crème et c'est une tuerie !!!
J'ai diminué le beurre dans la crème sinon elle tranche. De 140 gr je suis passée à 50gr et c'est largement assez et j'ajoute dans cette crème 2 cuillères à soupe de kirsh.
Ensuite je bats 50 gr de mascarpone ajouté à la crème fraiche pour la rendre plus ferme ainsi qu'un sachet de cremfix.. J'obtiens une tarte tropezienne.exceptionnelle.
Kiwi

A ceux et celles qui sont apparement agacés de ne pas avoir le nombre d'œufs exacts, en quelle langue faut il vous dire qu'en pâtisserie on pèse tout y compris les œufs !
binette59

une tuerie
Mag

Très bonne
À réaliser la veille
cafeine

bonjour comment peut on ne pas faire toucher la levure avec le sucre et le sel puisque au final tout ce mélange ensemble?
Eva6201

virginie76.jdf

Ça fait 4 fois que je suis cette recette et c'est toujours un régal ! Les convives en redemandent ! Merci pour la recette
Zabou

On a surkiffé! Trop bon...
La crème est parfaite, c'est encore meilleur le lendemain matin après une nuit au frigidaire.
LNG4

Très bonne recette. Juste je prendrais un moule plus grand la prochaine fois car ma brioche était épaisse et il me reste beaucoup de crème. Sinon tout est top!__
doudi

superbe recette ,un peut longue mais la finalité est magnifique
alexandre-v63

alexandre-v63 Messages postés 2 Statut Membre

Parfait rien à changer parfait
Laurent

Creme tropezienne faite avec le calculateur pour 10 personnes... resultat ridicule et complètement liquide malgréune nuit complète de réfrigération après l'incorporation du beurre... yn travail de deux jour pour et ingrédients gâchés pour au final jeter l'ensemble du dessert...
Ricco

Merci pour cette recette ! J'ai appris des termes et techniques que je ne connaissais pas et j'ai surpris mon entourage avec cette tropézienne. C'est beaucoup de boulot (je n'ai pas de robot) mais ça en vaut le détour.