Tarte tropézienne

Annette CABROL Messages postés 96 Statut Membre -  
 Csyl -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/1001326-tarte-tropezienne

Csyl

Un vrai régal !... Aussi bon que si on l'avait acheté en boulangerie.... ????
Totor

Prévoir un peu plus d'une heure de préparation.
Evaflint69

Une tuerie !
Deliiine

Une recette parfaite! Rien à redire, il faut suivre scrupuleusement les quantités et les consignes et avoir du temps devant soi! Et au final elle est aussi bonne que celle du pâtissier!!!
MissGenia

Alors, j'ai fais la recette et franchement c'est une tuerie! Surtout la crème ! Mais j'ai eu un soucis sur la texture de la crème pas de mousseline pour moi, je rejoins Dory sur la précision de la recette à ce moment, j'ai dû louper quelque chose. J'ai fais très attention à la température de la crème et du beurre. Les deux étaient à température ambiante quand je les ai mélangé dans le batteur. Quelqu'un peut m'apporter des précisions s'il vous plaît? Mais malgré ce petit bémol, la recette est au top. 5 étoiles !
Dory

Cette recette manque de précisions pour les patissiers novices pour moi. Au final après avoir réussi la partie brioche (à la main s'il vous plait), j'ai quand même raté la crème. En effet, "crèmer le beurre", ce n'est pas assez précis... je pense que je n'ai pas assez fouetté le beurre dès le départ... du coup l'emulsion ne s'est pas faite : pas de mousseline. Il faut maintenant que je la recommence.
Tqui

Très bien
NGRAZI2A

Testé, recette parfaite, succès assuré! Merci pour cette recette
Abar

Très bien expliqué. Merci beaucoup. Délicieuse
Lili

Superbe ! J'ai quand même mis moins de beurre pour la crème, et j'ai ajouté 5 minutes à la cuisson de la brioche.
Ptitezau Messages postés 2 Statut Membre

J'ai fait la recette, et très honnêtement c'est un régal...en revanche les deux fois que je l'ai faite, la pâte à brioche n'a pas poussé, j'ai utilisé de la levure fraîche comme sur la recette, est ce que cela fonctionnerait mieux avec de la levure sèche? J'ai fait des brioches à plusieurs reprises et je n'ai jamais eu ce problème...Et bien évidement, j'ai pris soin de bien faire attention à ce que la levure ne touche ni le sucre, ni le sel! Par contre la crème est une tuerie.
momo65

super, je l'ai réussi facilement
1belise

J'ai suivi cette recette à la lettre et nous nous sommes régalés
Nana

Très bonne recette déjà testée plusieurs fois...
monique_g16 Messages postés 8 Statut Membre

Très bonne recette très bien expliquée. Merci
Tinanie

Premier essai de tropézienne et un résultat parfait avec cette recette. Je la referai encore...
michele-c65 Messages postés 93 Statut Membre

recette très bien expliqué mais 50g d'oeufs entier correspond a combien d'oeufs.et 48 g de jaune d'oeufs correspond a combien de jaune d'oeufs .merci de me précisé le nombre.
narceline Messages postés 4 Statut Membre

Je trouve cette recette très bien expliquée et précise.
Je vais faire cette recette dès que j'aurai des invités.
Dinardaise

La crème fraîche, une fois montée fermement, s'ajoute à la crème patissière!!!
CelineNPDC

Elle est juste parfaite !