Gâteau magique à la vanille

Sylvie -  
 rebecca -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/358594-gateau-magique-a-la-vanille

rebecca

Avec chaleur tournante ou ventilée que faut il choisir comme température?
jackie

@damcel1122. Écoutez je ne sais, peut-être pas assez cuit et comme je le conseille, une nuit au réfrigérateur avant de démouler. Je n'ai jamais eu ce problème . Essayez de nouveau! Cela M'est également arrivé pour d'autres recettes que ce soit en salée ou sucré de ne pas avoir l'effet escompté, il faut recommencer:) J'en conviens si nous proposons ce dessert lors d'un dîner avec des amis et que ma fois il n'est pas réussi je comprends. En général je teste avant .Bonne soirée
damcel1122

Au demoulage, j'ai eu un probleme mon gateau etait encore liquide au centre !!!
Pourquoi ??
Lulu

Gateau vu dans une émission télé cette semaine. J'ai eu envi de le tester de suite. Un rendu avec les 3couches , très bon, texture agréable. Je le referai mais dans un moule plus petit car j'ai pris un moule à manque classique, un peu grand.
jadeas

Très bon gâteau. NB : le gâteau ne gonfle pas, alors n'hésitez pas à remplir le moule
jackie

@I, c'est normal, comme il est précisé le gâteau est légèrement tremblotant au milieu et il est préférable de le laisser une nuit au réfrigérateur avant de le démouler, tout comme celui au chocolat. J'ai refait plusieurs fois chaque parfum et aucun problème.
i

je viens de réaliser ce gâteau pour la 1ère fois . Je suis un peu inquiète car, malgré 10 mn de cuisson de plus (four électrique, convection naturelle), le gâteau ne semble pas cuit (en enfonçant une lame de couteau au milieu, elle ne ressort pas du tout sèche. Que me conseillez-vous ? Merci pour votre réponse.
le ptite brune <3

pk sa ne monte pas en neige :p ???
mes sinon nikel tt se passe bien ;) <3
merci beaucoup !!! !<3
bourikete

excellent recette, merci, j'en ai encore fait deux ce soir, un pour mon voisin et un pour ma fille, il me le réclame, bien réussi, c'est génial. Bonne journée
babouche

a quoi sert la cuillère à soupe d'eau et la cuillère d'extrait de vanhille ?????????????
jackie

yaguel92 . Il n'y a pas de rendre à césar etc. Je ne connaissais absolument pas le blog chic chic , je n'ai pas pour habitude de plagier des recettes. Les sources sont sur mon blog . J'ai adapté ma recette au chocolat que j'avais découverte grâce à Prici , dont je donne les réf sur mon blog. Merci
choupette

je viens de le faire avec un jus et un zeste de citron. excellent avec un coulis de framboise.
jackie-t26 Messages postés 20 Statut Membre

@Pineau. C'est un moule en silicone de chez Demarle. Si vous êtes intéressé je suis conseillère. Bien à vous
pineau

quel est le moule utilisé il me semble tellement sympa Merci
francoise.b26.jdf Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

La nulle de service.
Fiasco total!
Trop cuit?
Lourd, mal démoulé et les trois couches agglomérées.
Dommage!
Laurent

Belle découverte! Merci, en fait j'avais prévu de faire un Flan et comme je n'avais p
as de pâte prête je me suis "retranché"sur votre recette! Formidable, un succès auprès de mes invites!

Mayonnaise

Merci Jackie 53 j'en vais essayais de faire le gâteaux avec tout les bon commentaires il ne peut qu'être bon !!!!!!!:p
jackie53

@Mayonnaise, pourquoi magique et bien tout simplement parce qu'avec un seul appareil (cad la pâte à gâteau) nous avons l'impression de manger trois gâteaux différents en un seul .(couche gâteau, couche crémeuses et couche flan) . Bonne journée et merci
caroline.d27 Messages postés 336 Statut Membre

Trop bon !
Les 3 textures sont juste génial en bouche.
Merci pour cette recette.
Mayonnaise

Pourquoi magique urgent merci