Gâteau magique à la vanille

Sylvie -  
marie-pascale58 Messages postés 18 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/358594-gateau-magique-a-la-vanille

marie-pascale58 Messages postés 18 Statut Membre

un délice. tout le monde à la maison me le redemande.
Coralie

Très beau comme décoration au niveau de la forme du gâteau par compte au niveau du goût je n'aime pas spécialement la vanille donc je voulais changer mettre ma petite touche de mon gâteau et donc j'ai mis du chocolat avec de la pistache et des myrtilles c'était vraiment délicieux merci encore quand même pour cette recette.
jaja

de combien de cm de diamètre pour le moule? merci
jackie

@camppinoise, désolée je n'avais pas eu votre message. comme certains d'ailleurs que je vois ci-dessus.
Je ne vois pas pourquoi le lait 2/2 écrémé ne fonctionnerait pas , il faut essayer. Bonen soirée
mireille.h Messages postés 18 Statut Membre

J'ai fais ce gâteau, vraiment très bon!!
camppinoise

je l'avais essayé et réussi, cependant comme j'aimerai le refaire puis-je remplacer le lait entier par du lait 1/2 écrémé ???

j'attends la réponse, merci d'avance, ce serait pour dimanche.
Lou

Trop bon. ma mère a essayer avant de connaître cette applis
Momo

Pas reussi il y aque 2 couches
ticia

Gâteau très bon et facile à faire. Pour ma part je remplace la vanille liquide par une gousse que je gratte et laisse infuser 1h dans le lait chauffé préalablement. Gâteau fait ce week-end je le recommance 4 jours après
jackie

@Sophie, désolée je suis en retard pour répondre. Vous beurrez le moule et le farinez, j'Ai utilisé un moule en silicone comme spécifié dans ma recette du gâteau magique au chocolat. Meric de votre confiance, si vous l'avez déjà réalisé j'espère que vous avez apprécié
Sophie

Bonjour,je m'apprête à faire le gâteau à la vanille ce soir pour l'anniversaire de mon fils demain,j'ai juste une question. Au niveau du moule,faut-il le beurrer tout simplement ou doit on mettre un peu de farine afin de le démouler sans souci ? Merci de me répondre assez vite car je commence dans 1h
mariekate

bonjour, ne doit-on pas chemiser le moule ? Merci de me répondre.
M

Assez bon et sympas à faire!!!
momo

J'ai fais ce gâteau ce week-end,il a été apprécier mais mon moule était trop grand et les couches pour moi n'était pas assez séparer mais on voyait quand mêmes les 3 couche j'ai fais exactement comme la recette et la cuisson aussi,maintenant je vais partager cette recette avec d'autre personne.
mag

Decevant ,la creme du fond manque de saveur. ....
micchou

Bjr je l'ai fait 2fois et je n'ai pas réussi il se affaisse et reste plat
Jackie

@Mireilleq. Il s'agit d'oeufs moyens. Bonne recette
mireille.q Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Quelle est la grosseur des oeufs ? gros ou moyens ?
Merci
Tiph

J'ai fait ce gâteau pour mon anniversaire, je l'ai emmener au boulot pour mes collègues. On a toutes adorés!! Je ramène la recette au boulot demain, tout le monde la veut! ;)
jackie

@helena027. En effet rien à voir avec avec le Millasson que je connais par ailleurs. Merci pour votre commentaire. J'espère que vous arriverez à l'adapter à votre four Bonne journée