Gâteau magique

Utilisateur anonyme -  
tania-s2 Messages postés 28 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/358260-gateau-magique

tania-s2 Messages postés 28 Statut Membre

Recette mal répertoriée
Bonjour le gâteau est classé dans : les entrées, cake salé. Donc impossible de le trouver si l´on cherche dans dessert.
jackie

Gateau magique
À l'attention d'Annie. C'est surprenant que votre gateau n'ait pas eu la même texture. De nombreuses personnes l'ont réalisé sur la toile culinaire. Je l'ai pour ma part refait et également à la vanille, je le posterai prochainement. La différence de texture vient du fait que la source de chaleur du four pénètre l'appareil (pâte) en mode cuisson à des degrés différents en fonction de la couche.
jackie

Gateau magique
Réponse à Léty. En fait j'ai utilisé la farine d'un partenaire (farine du luxembourg, marque Farin'up) . Une simple farine telle que Francine ou autre font l'affaire.
lety12598

farine et patisserie???
Qu entendez vous par 70g de farine et patisserie??? est ce une faute de frappe et vous vouliez ecrire farine À patisserie??? Merci d avance pour votre reponse
Annie

Gateau magique
Comment expliquez-vous les différences de consistance entre les couches puisque une seule pâte et une seule cuisson ? Personnellement, je n'ai pas réussi la cuisson telle qu'elle est présentée.. .Bien que le gâteau soit assez bon, rien de magique pour moi !
jackie

Gateau Magique
À L'attention d'Édith.
J'ai fait celui à la vanille et je vais le mettre en ligne sous peu. Tout aussi bon. Essayez celui au chocolat, avec la farine de votre choix car Farin Up est une marque de farine luxembourgeoise tout comme Francine chez nous en France.
Jackie

Gateau Magique
A L'attention de Lilly
La consistance du gâteau ne réside pas dans la farine.Farine up est une marque de farine luxembourgeoise tout comme Francine ou autre, c'est un partenaire et j'ai pris leur farine. Il n'y a aucun ajout chimique dans cette farine.
Lily

Gâteau surprenant !
je suis sceptique et très méfiante à l'égard de ces ingrédients concernant la " farine Up "

Ma suggestion : quelle est donc la composition chimique de cette farine qui semble restituer 3 phases différentes de consistances...!
alors qu'au départ il n'y a qu'une seule pâte ?
edith

recette en version vanille
Ce gâteau a l'air succulent je voudrais l'essayer ainsi que la version vanille qui est évoquée.
Pouvez-vous SVP m'indiquer où puis-je trouver la recette version vanille SVP ?
Jackie

Gateau magique
Réponse à Éléonore, Farin'up est une marque de farine tout simplement. Belle journée
eleonore-l49 Messages postés 48 Statut Membre

farin'up?
Q'est ce que la farin'up?