Gâteau magique
Utilisateur anonyme
-
christiane -
christiane -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/358260-gateau-magique
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/358260-gateau-magique
tres bon me rappelle le millasson mais au chocolat tous le monde a aimee c'est pour ca pas de photo un vrai regal
Ma suggestion : ,je lai realiser dans une moule silicone pas besoin de beurrer ou fariner ,une nuit au refrigerateur et c' etait ok ,
@ Virginei Dubois. Un grand merci. Vous ne serez pas déçue par la version à la vanille.
un superbe gâteau, très beau avec ce dégradé de couleurs à l'intérieur, super bon, pas écoeurant, j'ai eu peur de le raté mais je ne regrette pas de l'avoir fait, j'ai tout suivi à la lettre, je vais bientôt faire celui à la vanille, merci pour cette recette
un superbe gâteau, très beau avec ce dégradé de couleurs à l'intérieur, super bon, pas écoeurant, j'ai eu peur de le raté mais je ne regrette pas de l'avoir fait, j'ai tout suivi à la lettre, je vais bientôt faire celui à la vanille, merci pour cette recette
À Martine, Bravo et merci. En effet la qualité de la farine ne change rien.
Je vis en Argentine et j'ai fait le gateau avec une farine locale et le résultat était parfait. Donc la qualité de la farine ne change rien.
Réussi oui , on voit les différentes couches
Ma suggestion : Mettre plus de précisions ds la recette de départ comme : pas de préchauffage du four , doit on beurrer / fariner le moule car moi rien mis et impossible à démouler !
C'est p-être des détails ms dommage , je referai en beurrant et farinant ou juste beurre je ne sais pas ?
À Chrystelle. Vous pouvez essayer mais le cacao amer est très concentré en chocolat. Je pense que cela ne changera en rien la cuisson et la consistance du gâteau (3 couches) , car celui à la vanille ne comporte pas de chocolat et la texture est également de trois couches à la cuisson. Bonne réalisation et merci.
Bonjour, je voudrai savoir si on peut remplacer le cacao amer par le cacao qu'on donne aux enfants le matin (pour ne pas citer de marque!). Merci d'avance.
À Célya. Je ne comprends pas. J'ai posté la mê e recette à la vanille et une amie l'a également raté ce matin. Pourtant nous sommea de nombreuses blogueuses à l'avoir fait. Il n'y a pas de truc spécial. La cuisson le four, je ne sais. SI vous cherchez gateau magique sur la toile vous verrez par vous même. Oui la texture peut légèrement différée en fonction comme je le disais du four . Je suis vraiment désolée. Bonne soirée
C'est la première fois que je rate un gâteau... Et c'est celui ci ! Y a t il un secret ?
Je l'ai fait avec ma fille qui avait hâte de démouler pour voir le résultat....et c'était parfait! Trois étages bien distincts, avec 3 textures et 3 goûts différents...magique, cette recette tient bien son nom! J'ai mis du beurre demi sel.
À Sab, dommage, dans mon entourage vous êtes la seule réaction de ce type.Ce gâteau a fait la tour de la blogosphère culinaire et a fait l'unanimité quant à son originalité.
À Frédérick, merci pour votre commentaire. N'importe qu'elle farine peut faire l'affaire et je suis ravie que vous ayez apprécié.Nous sommes de nombreuses blogueuses à vavoir réalisé ce gâteau et c'est absolument délicieux. Je l'ai déjà refait trois fois. Il faut que je mette la version vanille en ligne
En respectant à la lettre les étapes données , le gâteau est réussi. Merci pour cette belle originalité.
Ma suggestion : 1. Reclasser ce gâteau dans la catégorie " dessert ".
2. Pour ma part, j'avais fait préchauffé le four car je n'avais pas lu tous les avis. Le gâteau était réussi tout de même.
3. J'ai utilisé une farine classique pour le réaliser (farine Marque Repère de chez LECLERC).
4. J'ai utilisé un moule à manqué souple en silicone de 24 cm de diamètre.
effectivement cela fait bien 3 couches, une de biscuit "mou" une de flan flasque et une de flan compact! pas genial comme gateau, de plus diffcile d'incorporer les blancs en neige a un appareil tres liquide cela fait des grumeaux de blancs d'œufs.
Où peut-on trouver la version vanille?
À L'attention de Noémie,
Non il ne faut pas préchauffer le four.
faut il préchauffer le four?