Gâteau magique
Utilisateur anonyme
-
chipie82 -
chipie82 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/358260-gateau-magique
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/358260-gateau-magique
je suis un peu déçu du résultat j ai fait un gâteau magique citron qui a été une tuerie celui ci o chocolat un vrai fiasco j ai jeté la moitié pas beau rien a voir avec la photo et au goût mitigé
Ma suggestion : quantité ingrédient a revoir
Si la capacité du four n'est pas celle là (donc les résistances électriques sont plus ou moins éloignées), surveillez : si quand vous secouez un peu le milieu tremble légèrement comme un flan, c'est cuit. J'ai fait les deux (vanille et chocolat) et chez moi 25 mn suffisent pour un gâteau parfait aux 3 consistances. Je pense qu'à 45 mn il n'y en aurait que 2 car trop cuit.
Pour réussir un gâteau et avant de critiquer, suivez la température qu'on vous donne, et pour la cuisson surveillez plutôt que de mettre la minuterie et d'aller faire autre chose.
Je n'ai obtenu que 2 couches, un genre de biscuit au fond et un flan dessus. Et ce n'est pas le meilleur flan que j'ai mangé. Je ne tenterai même pas avec un autre parfum.
Je vais essayer de nouveau avec un four à 180 ° et 35 minutes, un moule pas large et haut, et cuisson au bain-marie...je vous tiendrai au courant.
merci pour la recette,super gâteau
seul bémol, il ne passe pas dans le moule marguerite !!!
J'ai cependant reduit le temps de cuisson de 10mns,
On voit distinctement les 3 couches.
Mais attention de ne pas prendre un moule de diamètre trop large.
Je suggère de l'accompagner avec une crème anglaise.
La prochaine fois,j'essaie le gâteau magique à la vanille.
Cependant,j'ai reduit le temps de cuisson de 10mns, on voit bien les 3 couches.
Ne rien changer ds les proportions mais attention de ne pas prendre un moule de trop gros diamètre.
Je suggère de l'accompagner d'une crème anglaise.
la prochaine fois,j'essaie le gâteau magique à la vanille.
tres bon me rappelle le millasson mais au chocolat tous le monde a aimee c'est pour ca pas de photo un vrai regal
Ma suggestion : ,je lai realiser dans une moule silicone pas besoin de beurrer ou fariner ,une nuit au refrigerateur et c' etait ok ,