Gâteau au yaourt

chipette-du-69 -  
 Loulou - 27 mars 2025 à 18:16
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/350863-gateau-au-yaourt

Loulou

très bonne recette bravo a Mathilde Fillod
Transformers

Il est très beau et très très bon
Coco

Hyper facile .je rajoute du beurre pommade,un arôme vanille(extrait ou sucre).
dfg

zupette Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ty

Mathelor Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonne recette
Ihjjb

Lauratchop

69007

Excellent!
John

J'ai adoré
Grâce

Gabin.fr

Bien mais pas asser de détails
clem

Il y a 0 grumeaux !
Jejedu38

top perso j'ai rajouté de la confiture au milieu
trop bon
Slt

Super
132

trés bont
Loulou

Azer_Pixa

Parfait
Lili

Karley

Cette recette est plus simple est très efficace.
Szsa

Jai les fait super bon
POULPI

JAODRE SES DELICIEUX ????
Anniversaire ????

Merci
Jérémy

Très bonne recette, le temps de cuisson est parfait, j'ai mis votre recette dans mes favoris.
Marie

Ne

J'adore?????
Chose

Jasmine

Le résultat n’est pas le même que demander !! Et pas assez d’instruction sur le temps de cuisson car mon gâteau a cramé alors que j’avais mis un minuteur
qsyuo

simplement extraordinaire
Clo

Le BG du 49

Se gâteau est délicieux
Nutella

Excellente
écureuil

J ai ajouté du chocolat en poudre
PAIN 22

Merci sa ma servit pour mon travail de français !
Evan

Superbe
Ar

Super bon! Surround la pâte !????????????????
nanou

exellent
Genevieve

Très bonne recette, par contre temps de cuisson plutôt 40-45min. Perso j'ai ajouté un sachet de sucre vanillé et je l'ai fait avec de l'huile plutôt que du beurre, très bon résultat, à refaire.
Kalie roch

Abdoul

C est géniale

Jade

Tres bonne recette inratable on peu la varier en y mettant des raisins au rhum ou bien des pommes
Laeti

Gâteau super bon et bonne recette
helina

j'adore vraiment ❤❤❤
Selby

Recette simple et efficace !
Dabtibz

Parfait excellent rapide
Amber

Facile à faire et c'est très délicieux ????.
Denisse

Trop simple et bonne

Tessou

Je viens tout juste de terminer la pâte. Bien homogène c'est parfait ! Mzus je vous conseille de ne pas mettre les bonnes doses et en mettre moins. C'est toujours mieux!
Flo

Facile et rapide. Pour moi, 25 minutes en chaleur tournante suffit. J'ai aussi rajouté des pépites de chocolat.
titi

Pas de problème. Facile et bon.
Clemence

Super recette !! à parfumer au citron, vanille ou autre... Personnellement je préfère mettre qu'un pot de sucre.
lilou

cette recette est exquise !!! ????
Alice

Louise

?milie

Cette recette est un délice
Routardes

Paraît très facile ,je vais m'y mettre merci beaucoup
Bea0605

Super très bon gâteau au yaourt __
Jade10

Bien expliqué j' aime beaucoup
anon

Ce gateau est un vrai delice.
Nad

Superbe! Recette légèrement modifiée : au lieu de 3 pots de farine, j’en mets 2 + 1 pot de maïzena ...du coup, gâteau hyper moelleux!!
MJB

Très Bon,simple et rapide. Merci
mayssam

tre tre bon je les fais qouter a ma soer et moi __
Galileas

Arzelene

Exellent ne l'adore merci beaucoup pour cette recette !!!
mirella

super super bon merci
Litchythecat

Super bon gâteau !!
typhelie

Bonjour, j’ai fait cette recette à deux reprises, la première fois dans un moule à cake parfumé à la vanille et à la pistache, la seconde dans un moule carré avec des pommes.. malheureusement, sans vouloir offenser la personne ayant mis cette recette, il faut bien entre 40 et 45 min de cuisson à 180 degrés pour obtenir un gâteau parfait tant en goût qu’en texture moelleuse... petite précision j’ai un four à chaleur tournante, j’ai positionné mes moules à chaque fois au centre.... et avec mes 45 minutes de cuisson mon gâteau n’etait pas brûlé... peut-être que cela vient effectivement sur le fait d’utiliser ou non un four à chaleur tournante... je ne sais pas... sinon je recommande la recette elle est top et mise dans mes préférées ????
Babas

Excellent, j'ai juste rajouté des petits morceaux de pomme et de la cannelle et parfait
Nicoise

Très bon tre facile à faire__
Jack

Trop bon
Vag

J'ai été très content de cette recette. Elle était très facile j'ai beaucoup aimé????????????
Marie

Excellente recette merciiii !! gâteau réussi mes loulous vont se régaler
Andie

Inrattable et tellement délicieux. J'ai ajouté de l'essence vanille et du rhum vieux dedans. Quelques gouttes de chaque. Parfait!
cucciolo

un pot et demi de sucre, un sachet de sucre vanillé, jus et zeste de citron, moitié farine moitié maizena, résultat aerien et délicieux merci
Ariana grande

Trop bonne cette recette
Lena

Cc je sui une fille jai que 12 ans et ses un gateau tres facile a faire pour moi je lai faite toute seulle sans que ma maman voit etje lai fait la surprise quant etait reveiller
Amal

Excellente recette , j'ai mis moins de sucre et j'ai ajouté le zeste et jus d'un citron et du pavot ...un délice !
yoyo

carla

super gateaux est fondant en bouche
choua

j'ai mis les bonnes doses mais le gâteau n'a pas gonfler correctement et colle au plat
Pavelec

Excellente solution rapide pour le goûter! Je réduirais la quantité de sucre, mais à part ça, c'est impeccable!

Lili

Super facile et surtout très bon.
Widade

Très bon gâteau mais je pense que trois pots de farine c'est beaucoup car après l'avoir mise ma pâte a durcis heureusement que j'ai mit l'huile cela la allège et puis le temps de cuisson n'est pas du tout de 25 min en tout cas pour moi ceci à durer un trentaine de minute voir une quarantaine . Mais ça vaut le coup c'est une très très bonne recette.
Je vous le conseille malgrès ses quelque incompréhension !! ; )
Framboise

Magique il est fameux j'y ai ajouté le zeste d'un citron..
Chloé du 37

Le gâteau était excellent facile à faire je vous le conseil
The best of gateau

Trop bon je valide!!!!!!!!
Maninette

Très bon
moi meme

sublime c'est un vrai délice
anouille

je l'ai fait, je l'ai goûté, c'est une merveille
loly

est si on mais de l huile
Dany

Très bon gâteau et recette facile
À refaire
Dany

Très bonne recette excellent gâteau
Ines

Super recette ! Idéale lorsque mes neveux et nièces séjournent à la maison pour le goûter ! Sans colorants ni conservateurs. ^^
Alexandrie

Bonne recette, mais après le yaourt je rajoute 2 mesures de sucre, 3 oeufs, 1 mesure d'huile, 2 mesures de farine , 1 mesure de Maïzena, 1 sachet de levure et 1 sachet de sucre vanille. Battez au moins pendant 15 mn. Temps de cuisson 40 mn à 185° .
NB : 1 mesure : 1 pot de yaourt
Fifi

Tressss bon gateau
Miss_Acacia

Une recette à conserver, le gâteau est d'un moelleux ! Par contre temps de cuisson insuffisant, le mien a cuit 45minutes. Merci pour la recette ☺
Pouette

Très bon mais la prochaine fois avec moins de sucre.
Mymymomo

Très bon avec des morceaux de pomme recette parfaite pour moi 25 min comme la recette le dit
Sébastien

Il est trop bon
Shahnaaz1309

Est-ce qu'on doit faire fondre le beurre?
bribri

tres bon!!!!
Sasa

C est bien parce que il a les ingrédients. D'un côté et la préparation de l autre
ßOULIK

Impeccable
Essai

Formidable. Recette bonnes et facile... Ideale pour un anniversaire... Merci
Jeyssia51210

bonjour tout le monde puis je rajouter du sucre vaniller et par exemple mettre deux yaourt au lieu d'un aux fruit ?
samoune2005

delicieux vraiment. j'ai rajouté du nutella sur tout le dessus est c'était encore plus délicieux et gourmands
Hassi

Pluto bon je vais le faire
??

Très bon gâteau et très simple à réaliser.
Yana

Beau gâteau et y'a beaucoup d amour dans votre gâteau
claudie

Excellent,effectivement avec le beurre c'est encore meilleur.
Une question,les fautes d'orthographe sont-elles faites exprés?
C'est incroyable!!!!
Claudie
Lulu

Très bon gâteau et facile à faire je le recommande
Nana

Très bon avec un yaourt vanille
Marina

C'est juste dé-li-ci-eux
Julie

Super gâteau j'adore les gâteau avec les pau c plus pratique que les balance ???????????
mimi 17

Tres bon et tres facile merciiii.
Margaux

Très bon gâteau ????!!!

Margaux

Très bon gâteau ????!!!

ngtr

bon
sarah Mayotte

Parfaitement parfait
Nana

Excellent cuit dans un moule à gougelhopf
C'est croustillant
Nana

Excellent dans un moule à gougelhopf
C'est très croustillant
Malv016

Superbe recette j'ai rajouter du sucre vanillé et des pommes caramélisés un délice ?
Maria

Mmmm...
chouchou29

trés trés bonne recette je vous la conseille
rokhaya

c est tres delicieux
Isanisa Messages postés 270 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je pense assayer votre recette pour l'anniversaire de mon fils à l'école. Mais les quantités me donne l'impression que ce gâteau est vraiment petit. Etes vous sûre que c'est pour 6 personnes? Et 25 minutes à 180 degrés, ce n'est pas suffisant pour cuire un gâteau. Merci
Carole

DÉLICIEUX!!!!
Nature avec juste un peu de vanille liquide....MERCI.
catherine

Se gateaux est tres bon ma fille la fait mais sauf qu elle a mit dut yaourt a la framboise et je peut vous dire qu il est extremmement bon
MN

Parfait ! La dose de sucre peut être divisée par deux, surtout si on ajoute quelques fruits (une demi mangue en morceau pour ma part).
marina-l90 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

gt
tres bon
Ma suggestion : moi je met 1.5 boite de sucre et 2 sachets de sucre vanillee
Utilisateur anonyme

Gâteau au yaourt à la framboise.
Très facile à faire. Fait avec ma fille de 5 ans. On a prie un yaourt à la framboise puis rajouté des framboises congelé dedans. Avec un nappage framboise et des coeurs en sucre.
Ma suggestion : A faire en début d'après midi pour pouvoir le déguster à 16h avec un bon café ou un chocolat bien chaud. Ne pas hésiter à le faire avec d'autre parfums (ananas, mangue, fraise... ). Et bon appétit.
Bridinette

Gâteau au yaourt
Trés bien
Ma suggestion : Moi je met 1 pot de farine et 2 pots de maïzena cela le rend plus léger.
Utilisateur anonyme

Excellente!
christine-t56 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Très bon !!
Très bon.
Utilisateur anonyme

Réponse a monia el golli
Vous vous permettez de critiqué ma recette en disant que le yahourt DOIT être à la vanille,j'ai toujours vu que les gateau au yahourt était nature mais bon appart ça....et aussi vous dites qu'il faut laisser les gateau 45 minutes au four mais si on le laisse 45 minutes, il crame et si vous devez le laissez 45 minutes c'est que vous avez un four tout foutu !
chantal

trop sucré
je n'ai pas gouté ce gateau mais avec autant de sucre je ne le ferai pas
Ma suggestion : connaitre la recette avec moins de sucre
Monia

Rectification pour une réussite totale
J'ai l'habitude de préparer le gâteau au yaourt presque chaque semaine et je me permets d'intervenir pour aussi bien rectifier cette recette que l'améliorer: le yaourt doit être à la vanille auquel on ajoute un sachet de sucre vanillé et le temps de cuisson à 180° ne peut être inférieur à 45 minutes.
Ma suggestion : Le yaourt doit être à la vanille auquel on ajoute un sachet de sucre vanillé et le temps de cuisson à 180°c ne peut être inférieur à 45°c
Anne-Marie

Le beurre dans les gâteaux
D'habitude je mets de l'huile, mais si c'est meilleur avec du beurre !!!!!

Ma suggestion : Faut-il faire fondre le beurre ?
Maryse

Gâteau au yaourt
Très bon gâteau, vit fait
Ma suggestion : Blancs en neige, je rajoute également une pomme ou une poire ou de l'ananas en petits
morceaux, un gâteau rafraîchissant.
Utilisateur anonyme

tres bon gateau
Utilisateur anonyme

Trop bon
le meilleur gâteau de tout les temps, classique et indétrônable
Ma suggestion : J'ai toujours fais cette recette avec juste une petite variante je montes les blancs en neige à chaque fois. Le gâteau n'en ai que plus léger
Utilisateur anonyme

Gâteau yaourt
Facile à faire !
chipette-du-69

trés bon!
c'est une exellente recette!!!!
je vous la conseille vivement
chipette-du-69

trés bon!
c'est une exellente recette!!!!
je vous la conseille vivement