Bûche pâtissière à la vanille et aux amandes grillées

Marge -  
 alexandra -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/349949-buche-patissiere-a-la-vanille-et-aux-amandes-grillees

alexandra

buche de noel 2013
1ere buche recette tres bien jai juste un peu galerer avec le sirop autrement parfait tres bon le beurre n'est pas ecoeurant.
Ma suggestion : Un peu plus de creme patissiere vanille serait parfait a mon gout,jai trouvé qu'il y en avait pas assez.
Magali

Top!
Très bonne buche, mais la recette mérite quelques précisions notamment concernant le sirop. J ai fait cette buche à 2 reprises et à chaque fois, je mets plus de 20 min à faire le sirop (et non 8 à 10 min) sur feu vif. Le mieux est d'avoir un thermomètre et d'atteindre 120°c. Vous verrez que ça prend du temps. On atteint vite 100 °c et on attends pas mal avant d'atteindre les 120°c. Lorsque le sirop a bien réduit, vous ne pouvez pas louper votre crème au beurre! J'espère que ce commentaire aidera ceux et celles qui ont eu une crème trop liquide.
domi

RATAGE COMPLET
recette pas facile à suivre pour la crème....trop trop liquide, granuleuse, bref un vrai beau ratage. De plus, la pâte de la génoise ne s'étale pas bien bref
Ma suggestion : plus de précisions dans la recette
gloria

Mme
C'est la première fois que je fais la bûche moi-même et c'était une grande réussite - j'ai reçu beaucoup de félicitations des convives! Je ne comprends pas les avis qui déplorent une crème trop liquide.... C'est dommage que tout a été mangé sinon je vous aurais envoyé une photo - amandes grillées et sujets compris!
Sanouch

Ratage
Biscuit cassant, creme trop trop liquide, ce fut une catastrophe. Pourtant je suis pas du tout débutant dans la patisserie, mais là !!!
Magalie

Crème trop liquide
Recette simple, bonne au goût, par contre quelqu'un aurait-il une astuce pour la crème? La mienne est trop liquide et pas très homogène.
Utilisateur anonyme

Bûche au beurre 2012 Noël
Noelène

Première bûche : réussie :)
C'est la première pâtisserie que je tente et le résultat est prometteur!
corinne_m87 Messages postés 9 Statut Membre

bûche de Noel
Utilisateur anonyme

réussie !
Utilisateur anonyme

bûche
la crème est relativement difficile à réaliser, elle avait très bon goût mais elle est restée liquidecar je pense que le sirop de sucre était encore trop chaud et a fait tomber les oeufs
Utilisateur anonyme

delicieux
tres facile
Ma suggestion : Je suis partie sur une improvisation crème mousseline au lieu de crème au beurre . Puis j'ai rajouté un sachet de "pralin" à la crème . ce fut divin
Utilisateur anonyme

erreurs
a ne plus faire car erreur dans le déroulement des proportions voir pour le biscuit
on melange delicatement les blancs en neige et non les jaunes..
Ma suggestion : aucune, je ne ferai plus cette recette :-(
Amelie

Merci
merci d' avoir ajouter la recette du biscuit, je la tente vendredi, ce sera pour Noël ! Je vous raconterais ...
Bribri

dommage
Quel dommage de déposer une recette incomplète! on ne sait pas comment préparer la pate,
ça semblait sympa
Ma suggestion : s'il faut acheter le livre, inutile de mettre la suite de la recette en ligne...
Marge

recette de la pate
ou sont les pages 4-5 avec la recette de la pate?