Bûche pâtissière à la vanille et aux amandes grillées

Marge -  
 Djo -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/349949-buche-patissiere-a-la-vanille-et-aux-amandes-grillees

Djo

La crème est triée... Impossible à faire ....
Annick

Excellent. La crème au beurre est difficile à réaliser mais c'était un succès!
valerie

pourquoi 12h?
Beatrice

Merci pour le partage de cette recette. On vient de la terminer avec mon beau fils et on est assez fier de nous. Pour notre 1ère buche elle est réussie.
On avait un peu peur vu les commentaires laissez par certains!!!! Mais non recette bien expliquée
Merci encore.
Joyeuses Fêtes de fin d'année
Gali

Cette recette est parfaite! Il suffit de bien RESPECTER les indications de temps de chauffe ou de refroidissement. La creme est très bonne
Lubea19

Je l'ai fait 2 fois et j'ai très bien réussi! Donc, pour noël, je le ferai car tlm ont appréciés!
KASA

Si les gens pouvaient éviter de mettre des photos qui ne correspondent pas aux recettes ça nous éviterait de perdre notre temps et notre argent !!!
Crème impossible à faire !!!
Lylia

DÉÇU ! J'ai réaliser la recette 2 fois et échec à chaque fois !!!!
lulu

S V P .... peut on congeler cette excellente bûche ?????
choco2

Je n'ai pas fait la recette, mais je pense qu'il ne faut mettre QUE les jaunes d'oeufs dans la crème, non ? Ce sont les blancs qui liquéfient la texture et produisent des grumeaux.
phoebe

Moi j'ai fais une crème mousseline ( crème patissiere plus beurre ) parfait
fatim

très bonne recette il faut juste laisser refroidir comme indiquer le sirop ensuite au montage de la crème attendre également que tout soit froid pour ajouter le beurre sinon ça monte pas !ça fond ! et insister au batteur puis résultat impeccable de la crème...
Celine91

Je l'ai faite 2 fois.
1er essai: suite aux commentaires, j'ai rajouté de la gélatine pour rendre moins liquide la crème.
Mais au final le lendemain, elle était trop dense.
J'avais de plus trop cuit la génoise (20min...:s)
Donc essai n2: que 10min comme indiqué dans la recette, pas de gélatine et des dès de mangues comme conseillé dans les commentaires: .... Résultats un franc succès!!
Merci
Marilouve

Au vu des commentaires je m'étais préparée à un possible raté et ai envisagé toute les solutions de rattrapage possible. La recette n'est effectivement pas assez détaillée, surtout pour des débutants. J'ai quand même tenté, cette recette m'a donné du fil à retordre et pourtant je suis cuisinière. La crème et effectivement très liquide.
Pour rattraper la crème vous pouvez suivre cette méthode:
Mettre votre mélange oeuf/sirop/beurre trop liquide au congélateur ou au frigo le temps que celui-ci refroidisse.
Monter ensuite 15 ou 20cl (15 pour ma part) de crème entière fluide (30% mg) en chantilly bien ferme avec du sucre glace.
Incorporer le mélange œuf/sirop/beurre à la chantilly délicatement à l'aide d'une maryse puis ajouter du pralin --> c'est délicieux et cela donne une bonne consistance à la crème!
Et voilà le tour est joué vous n'avez plus qu'à monter votre bûche.
Bonne chance!
sarah

pas possible de réussir la créme, j'ai refait deux fois un vrai gachis, le biscuit ca va mais jai fais déjà mieux. tres décue par la créme , en mettant le beur ça fait des grumeaux et ça n'est pas du tout homogène. en dirait quil manque une étape.
couac10

creme liquide meme probleme que les autres au dessus de moi comment ca se fait?
EricC

Bonsoir, moi aussi j'ai loupé le principal, à savoir la crème qui s'est liquéfiée à la fin et a laissée apparaître le beurre liquide ???
Qu'ai je fait ou mal fait ???
cuisine

tres bon . merci
Dadi Castel

Très bonne recette merci
maysan91

bonjour très bon pourtant j ai loupé ma crème, alors j ai mi de la mascarpone et fouetté avec ma crème loupé et buche superbe. merci