Bûche pâtissière à la vanille et aux amandes grillées
Marge
-
audlilo -
audlilo -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/349949-buche-patissiere-a-la-vanille-et-aux-amandes-grillees
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/349949-buche-patissiere-a-la-vanille-et-aux-amandes-grillees
Facile a réaliser par contre pour la mousse j'ai optè pour une chantilly coco au vu des commentaires negatif sur le sirop. Mes enfant ont participé et nous avons ajouté des petites touches person comme colorant rose sur la chantilly, vermicelles et caramel sur le dessus d la buche. Dèlicieux
Là, j'avais un peu plus de consistance et j'ai pu finir la recette. Une fois la crème étalée sur le biscuit j'ai ajouté des dès de mangues pour apporter plus de fraîcheur. Et après avoir passé la nuit au réfrigérateur, ma bûche était parfaite!
Mais je maintiens qu'il doit y avoir un problème avec la préparation de la crème.
Par contre j'avais aussi le crème trop liquide mais tres bonne pour régler le problème j'ai pris la moitié de la crème ( je vais refaire une buche chocolaté avec l'autre moitié ) l'ai bien lissé au bain marie. J'ai attendu qu'elle refroidissent completement ( mettre au frigo si possible) j'ai ajouté 100 g de beurre pommade ( avec un batteur électrique ) et 100 g de sucre glace.
Le beurre atténue bien le gout du sucre et on sent très bien la vanille.
j'ai aussi mis quelques copeaux d'amande. Avant de rouler mon gateau.
il ne reste plus rien de ma bûche. Bonne chance!
je viens tout juste de terminer la recette superbe réussite la crème est très consistante
je vais étonner et régaler mes convives demain
je viens tout juste de terminer la recette superbe réussite la crème est très consistante
je vais étonner mes convives demain et les regaler
recette à déconseiller ......! désoler mais pas bien expliquer ?
Crème au beurre vraiment trop liquide même après 24h au frigo... Je n'ai pas pris la peine de mettre les amandes....!
Dommage, l'idée me semblait sympathique..!
En tout cas merci pour la recette ! et bonnes fêtes
La recette de la génoise est très bien mais j'ai eu un gros soucis avec la mousse...elle n'est pas montée et elle a tournée quand j'ai ajouté le beurre... A réessayer une autre fois.
Super bonne et encore meilleure le lendemain. Pas trop sucrée. Préparation délicate de la crème, le mélange ne se faisait pas bien car le bain-marie n'était pas assez chaud. J'ai réussi à bien la mélanger avec un mixer.
Ma suggestion : Pour gagner du temps, je n'ai pas mis d'amandes grillées mais j'ai saupoudré de sucre doré "Vahiné".