Roulé à la tomate, saumon et fromage frais

Joëlle -  
 Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/348717-roule-a-la-tomate-saumon-et-fromage-frais

Utilisateur anonyme

Très bon, à refaire.
Pour moi, il y avait un peu trop le goût du basilic.
Ma suggestion : La prochaine fois, j'essaierai avec un tout petit peu moins de basilic, même si mon mari a trouvé la dose excellente.
Utilisateur anonyme

Super
Très belle présentation original et gouteuse
seule difficulté le démoulage du biscuit
Utilisateur anonyme

Recette trés appréciée
Ca change des cakes pour l'apéritif !! Par contre je n'avais pas de Maizena, donc j'ai mis 50g de farine et j'ai du laisser cuire au moins 20 à 30 min.
Ma suggestion : J'ai coupé la genoise en 2; j'ai enroulé chaque partie dans un torchon himude que j'ai placé au frais le temps de préparer mes garnitures. J'ai fais la garniture avec le saumon comme dans la recette et une avec des rillettes de thon (thon, fromage frais, échalottes, sel, poivre). J'ai pu ainsi obtenir des roulés plus petit que j'ai proposé en apéritif !!
anyana3 Messages postés 1 Statut Membre

Roulé à la tomate farci à la rillette de thon
très bon et très visuel
Utilisateur anonyme

trés original très frais une vrai petite merveille
Violette

réussite assurée !
J'ai fait cette entrée (d'ailleurs on pourrait le servir aussi à l'apéritif mais plus lourd) et mes invités ont tous voulu la recette ! c'est extraordinaire, en goût, et en présentation ! un peu délicat à faire car il ne faut pas que la génoise coule, mais si on suit bien les indications, pas de problème ! nous avons adoré ! merci pour la recette.
Ma suggestion : A servir en entrée, avec une petite sauce au raifort pour que cela "glisse" plus facilement mais le fromage à l'intérieur empêche que cela soit sec, et cela a beaucoup de goût.
nicole

roulé tomate saumon fromage frais
très original a beaucoup plu surtout la couleur l'onctuosité mais effectivement un peu fade
Ma suggestion : choisir un fromage plus relevé ou ajouter des herbes ciboulette et peut être un peu d'échalote crue??
stéphanie

très très bon
voir excellent, cette fraîcheur est particulièrement appréciable en été. Facile et rapide, ce fut du bonheur dans l'assiette, partagé par mes convives testeurs...
Ma suggestion : accompagner avec une petite salade verte
Isabelle

Manque d'assaisonnement, mais super idée !
J'ai apprécié cette recette, mais en la réalisant j'ai déjà ajouté de l'assaisonnement. Mais pas assez au goût de mes convives. C'est très léger et agréable en bouche.
Utilisateur anonyme

entree ou apéro
facile rapide et super bon
Utilisateur anonyme

Sympa en apéro.
Simple à faire, même au moment de le rouler (chose que je redoutais) et très sympa pour le visuel !
Ma suggestion : Mettre un peu moins de concentré de tomate (à mon goût) et une bonne couche de fromage frais.
florence

FLO01
Je penses essayer trés vite cette recette qui à l'air trés bonne !
Ma suggestion : On peu remplacer la maïzena par le l'arrow root, avec les mêmes proportions. Je l'achète en magasin bio.
souade_b Messages postés 20 Statut Membre

Pour Ccfrimousse
Vous pouvez mettre 40g de farine en tout et supprimer la maïzéna...
ccfrimousse

hmmmmmmmmm!! sa à l'aire d’être bon
je n'aime pas la maïzena. je peu la remplacer par quoi? si c'est par la farine je met la même quantité?
Joëlle

pour varier les couleurs
j'adore faire ce roulé à l'apéritif , je le fais sans le saumon (tout le monde n'aime pas)
Ma suggestion : Pour varier les couleurs, à la place du concentré de tomates, je mets une purée d'épinards frais (plus de gout que les surgelés) , et je mets un fromage frais ail et fines herbes.