Roulé à la tomate, saumon et fromage frais

Joëlle -  
 Virginie.delattaignant -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/348717-roule-a-la-tomate-saumon-et-fromage-frais

Virginie.delattaignant

Nathalie

Marie D

Très bonne recette je la fait depuis de nombreuses années avec toujours autant de succés
Nini

J'adore cette recette, un regal !!
Steph72

C'est une recette qui fait un bel effet et qui plaît aux invité. Par contre je l'ai faite plusieurs fois et a chaque fois, alors que j'ai une préparation très mousseuse et qui a triplé, voire quadruplé de volume, lorsque que j'ajoute le concentré de tomate, rien a faire tout retombe... J'ai essayé en ajoutant petit à petit, en mélangeant une petite partie dans un bol à part puis en incorporant délicatement..... C'est un peu rageant de voir comme ça retombe... Du coup a chaque fois je mets 2 oeufs de plus pour être sûre d'avoir assez de préparation pour recouvrir ma plaque. Auriez vous des conseils ? Je pense que cela vient de l'acidité du concentré . J'en utilise en petite boîte de conserve de 70g.... Merci pour vos avis.
Nath33710 Messages postés 2 Statut Membre

Super recette je souhaitais une entrée légère fraîche et originale et bien là on tape dans le mille !!! Merci pour cette recette, c'est la 3ème fois que je l'a fait et c'est toujours un succès ????
mire24

extra
Mimi

Super bon ! Je n'avais pas de saumon et trop cher pour moi alors j'ai remplacé par du thon et c'était un régal. Merci pour cette recette
Chipounette

Etes vous sur de la quantité de farine ? Merci de votre réponse.
chlololo

Super Bon tous mes invitées étais ravis !!!!!!
Marilou

Je l'ai faite avec un fromage Chavroux et un petit Suisse comme indiqué . En suivant bien les instructions, c'est facile à faire. La génoise ne colle pas et il est inutile de huiler le papier sulfurisé. Cependant une fois cuite, déposer la génoise sur un torchon humide et la laisser refroidir ainsi enrobée (elle se roulera plus facilement et ne se cassera pas).
Merci Souade pour vos excellentes recettes.
soso

Très bonne recette , je régale à chaque fois mes invités qui me veulent absolument cette recette !
Papillon

Une entrée facile, préparée à l'avance et qui satisfait les palais les plus difficiles.
On peut remplacer le saumon par du marlin ou de la truite fumés et utiliser un autre fromage qui s'étale facilement pour varier cette recette. Je pense qu'il faut préciser que l'épaisseur de la génoise ne doit pas dépasser 6 nmm pour qu'elle se roule facilement une fois bien froide, J'ai du la faire chauffer 12 mn pour quelle soit consistante.
Mes invités ont appréciés aussi avec du bri de Meaux.
P.S. j=Oui, Marilou, j'ai bien mis 15 gr de farine à chaque fois que j'ai fais cette recette.
isar

superbe idée pour une journée chaude d'été ou un pique-nique en famille ou entre amis.
Les Papilles de Karen

Très bonne recette. J'ai suivi les quantités indiquées : la génoise était parfaite et n'a pas du tout collée ! Un vrai délice ! Merci pour le partage !
Mado

Difficultés pour rouler la génoise qui est très collante (effectivement il y a peut-être lieu de huiler le papier sulfurisé, comme le dit Caroline). La présentation est effectivement belle mais au point de vue saveurs, cela n'apporte pas grand chose.
Je ne le referai pas.
Caroline

Excellent. Je ne connaissais pas cette façon de faire la génoise. Elle ne colle pas. Il faut peut-être penser à beurrer le papier sulfurisé.
Merci.
Marilou

N'y a t'il pas une erreur dans les quantités ? 15 g de farine me paraît invraisemblable !...
Si c'est le cas merci de rectifier dans les données, Il faut penser a ceux qui ne lisent pas forcément tous les commentaires et qui se fient aux quantités affichées.
Merci Ben, je suis une adepte inconditionnelle de vos recettes qui sont toujours une réussite !...
Aurélie

Excellent à tout point de vue!
Mia

Juste magnifique. Un délice !