Roulé à la tomate, saumon et fromage frais

Joëlle -  
 momotte -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/348717-roule-a-la-tomate-saumon-et-fromage-frais

momotte

je me pause la même question pour l'eau, avec les jaunes ou bain marie ????? répondez svp merci
Cook's

Bonjour, je vais faire cette recette mais j'ai une question : faut-il battre les jaunes au bain marie ou battre les jaunes avec l'eau ?
Déesse

De quoi séduire les invités, c'est frais, goûteux et très joli à présenter !
tout le monde a adoré ! Mmmmm
Chriscap Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Afaire
Daly

très simple et très bon :-) mais amis ont adoré
Capaja

Recette testée et approuvée, c est devenu un grand classique chez nous pour l' apéro ! Recette simple et rapide. Miam !!!
céline

J'ai adoré ! Mes invités aussi ! présentation magnifique et extra ! je garde la recette précieusement
lacroute

un vrai succès!!!
Marylou

Super Bon , très frais . J'en ai fait 2 pour un apéritif , un avec du St Moret et des tranches de saumon fumé entières qui s'est révélé un peu plus délicat à couper ; et l'autre avec du Mme Loïc échalotes ciboulettes et des lamelles de saumon , tout le monde a apprécié. J'en referai et j'ai déjà transmis la recette à mes amies.
stef

Très frais, délicieux,, simple et rapide. Recette à refaire.
philippe

roule a la tomate ssaumonet fromage
excellent je l'ai fait pour un apéro
Isabelle

Pas si facile à faire
Plutot compliqué à faire pour quelqu'un qui n'a jamais fait ce genre de génoise.
Au total, l'ensemble prend une heure a faire. Sans information sur la taille du support, j'ai choisi un moule pour avoir une génoise d'un demi cm.
Quelle doit etre la consistance de l'appareil ? apres l'incorporation des blancs, c'est resté tres liquide.
Ma suggestion : Donner une taille de moule pour savoir si l'épaisseur correspond bien à ce qui est attendu. J'ai laissé 15 mn, la génoise etait souple mais a fendillé a certains endroits.
Utilisateur anonyme

Parfait
A énormément de succès. Très jolie présentation. Très bon.
Utilisateur anonyme

Roulé au pâté
On s'est régalé : le biscuit est léger et parfumé.
Ma suggestion : J'avais garni le gâteau avec du pâté forestier (pour le premier) et de la mousse de canard au porto (pour le deuxième)
emilie

roulé à la tomate, saumon et fromage frais
très bonne recette qui en mais pleins la vue à vos invités.
Ma suggestion : faire cuire le "gateau" plus longtemps, car autrement c'est assez difficile roulé
Steph

Très bon !
Tous mes invités ont adoré, mais le plus récalcitrant !
Pratique car on peut le faire la veille.
J'ai mis de la ciboulette à la place du basilic que j'aime mais à petite dose.
Et j'en ai mis dans la génoise et dans la crème.
Eliane

lili
très apprécié par nos convives :J'ai fait 2 roulés
1 avec le basilic comme indiqué ds la pâte
1 avec le basilic ds le fromage et cette 2ème formule a recueilli les faveurs de tous
Ma suggestion : j'ai rajouté un peu de crème fraiche légère dans le mix des fromages, c'est plus facile à étaler
mais bravo tout celà rafraichissant !!!
Utilisateur anonyme

Très bonne idée !
Emmanuelle

Recette géniale
Recette très facile à réaliser et qui fait son effet ! Très bon !
Tout le monde a aimé et en a repris. J'ai suivi le conseil donné dans les avis, j'ai haché le saumon.
Utilisateur anonyme

tres bon