Chouquettes

Delphine -  
eleonore-l49 Messages postés 48 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/348104-chouquettes

eleonore-l49 Messages postés 48 Statut Membre

Un peu salé
La préparation est vraiment réussie, elles sont très aériennes, mais elles sont un peu salées. J'essaierai d'appliquer une préparation d'eau sucrée 5 min avant la fin de cuisson.
Ma suggestion : Mettre un peu moins de sel.
christelle4_jdf Messages postés 4 Statut Membre

Trop choux ces chouquettes. Miam
isabelle.c70.jdf Messages postés 4 Statut Membre

a refaire
facile à réussir..très bonne à refaire. Pour moi assez sucré, pour d'autres il en manque un peu
Ma suggestion : pour la cuisson 15mm à 200° et 10 à 180°
Utilisateur anonyme

chouquettes a la vanile
c'est genial et c'est bon
Ma suggestion : bauf
Utilisateur anonyme

Chouquettes
très bonnes ,légères à faire et à refaire ,en dessert ou pour l'apéritif
Ma suggestion : aucune ,ne pas changer la recette
Utilisateur anonyme

Chouquettes
je l'ai donné ultérieurement
Utilisateur anonyme

Les chouquettes
très bonne recette nous nous sommes régalé à faire et refaire même pour l'apéritif
Ma suggestion : suivre la recette sans rien changer ,la température du fuor selon la marque de la gazinière
Gaby Gwendoline

Chouquette
Les chouquettes étaient délicieuses. La cuisson était parfaite. Nous les recommandons en apéritif avec du gruyère ou encore au curry ou paprika !
Utilisateur anonyme

très bon
Déjà donné
Ma suggestion : J'ai la réponse : il faut mettre les grains de sucre avant la cuisson.
Utilisateur anonyme

Bonne recette
Cette recette est inratable si l'on suit bien toutes les étapes à la lettre.
Quand faut-il mettre le sucre en grains sur les chouquettes? Avant ou après cuisson? Merci !
Ma suggestion : Cuire à 200° maximum ( mais cela dépend aussi des fours ) en mettant le plat dans la moitié supérieure du four, ainsi, les choux ne noirciront pas dessous et bien surveiller la cuisson qui dure environ 35 à 40 minutes. Au bout de ce temps, prendre un choux et le lâcher au dessus d'une assiette, il doit faire un bruit sec, de plus, la couleur est d'un joli blond doré. Ne jamais ouvrir le four durant les dix premières minutes de cuisson, sinon les choux ne lèveront pas. Un chou pas assez cuit "retombe" une fois sorti du four.
Isabelle

Toujours un succès !
Excellent ! je fais cette recette depuis peu et je ne l'ai jamais ratée. Le succès est toujours au rendez-vous, on m'en redemande !
Ma suggestion : Mettre le four à 180° max. 210, c'est beaucoup trop ! Les choux doivent monter doucement avant de colorer...A la fin de la cuisson, laisser la porte du four entrouverte 5 mn avant de sortir les choux (pour qu'ils ne retombent pas). A essayer en version salée avec des petits cubes de fromage (gougère)
Utilisateur anonyme

cuisson des choux
210° me semble beaucoup trop chaud
150/180° c'est mieux !
sandrine

mauvaise température
température trop élevée pour le four...180°maxi...