Fondant pommes spéculoos
Marie-Annick
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/348049-fondant-pommes-speculoos
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/348049-fondant-pommes-speculoos
Très bon pour un petit 4 heure
Un bon gateau très apprécié pour le gouter !
Bon , idéal pour un goûter d'enfants.
La saveur du spéculos ne ressort pas assez à mon goût
Tout le monde s'est jeté dessus ! Ca a beaucoup plus !
le speculoos se touve en poudre en sac de 1 kg
Effectivement pas très fondant mais EXCELLENT tout de même apprécié des grands comme des petits a refaire sans modération
J'ai suivi le conseil de faire flamber les pommes au calvados, cela était bon mais a complètement masqué le goût du spéculoos, je retenterai la recette sans y ajouter de calva.
Déçue car avec tous les compliments autour de cette recette je m'attendais à quelque chose d'exceptionnel. Je l'ai trouvé banal ce fondant et pas si "fondant" que cela.
j'adore ce gateau que je nommerais plus volontiers un cake que fondant..
c'est un classique de ma cuisine, merci !!
Ma suggestion : faire revenir les pommes dans le beurre et ensuite les faire caraméliser avant de les verser das l'appareil.
Je rajoute plus de speculoos car comme d'autre internautes je trouve que le gout n'est pas assez prononcé.
j'ai fait ce gateau; je n'ai pas du tout aimé; mon mari qui était patissier ne reconnait pas ce gateau comme bon ;il a fini a la poubelle ;ce n'est pas a son habitude; la texture est pateuse voir lourde ;j' ai banni la re cette de mon carnet
c'était bon mais pas spectaculaire non plus(mon fils de 6 ans en a repris 3 fois quand même).Par contre j'ai lu les avis avant et j'ai mis un bouchon de calvados dans les pommes et rajouter 3cs de sucre.Pour que cela soit fondant ,j'ai rapé les pommes.
Recette suivie scrupuleusement à la lettre mais je trouve que le gout des speculoos n'est pas assez prononcé.
Certains de mon entourage l'ont trouvé bon
Ma suggestion : plus de speculoos?
très bon gâteau, succès garanti auprès des "difficiles"
Ma suggestion : j'ai mis plus de crème fraîche pour plus de moelleux, c'est réussi !
mais malgré ça, j'ai aimé cette recette. Le spéculos et la pomme se marient très bien, en revanche je l'ai sans doute laisser cuire trop longtemps car il était vraiment très dense
Le nom de la recette et ses ingrédients me donnaient envie, je suis légèrement déçue car je n'ai pas trouvé cette recette fondante mais plutôt sèche, l'apport de spéculos ne donne pas un plus, sauf peut être le goût à mon avis la cannelle en donnerait autant.
Ma suggestion : Il faudrait peut être insérer plus de pommes, beurrer largement le moule (non indiqué dans la recette) et mettre moins de farine et plus de crème ???
Excellent et très facile à réaliser.
Petit bémol : penser à fariner le moule à cake avant d'y ajouter la préparation pour un démoulage plus aisé.
Ma suggestion : peut-être qu'un flambage des pommes avec un soupçon de calvados réveilleraient encore plus les papilles.
Idéal pour un goûter, vraiment fondant avec un petit côté craquant autour grâce aux spéculos. Nous l'avons manger tiède, c'est divin.
Ma suggestion : J'ai juste rajouter 2 cuillères à soupe de sucre car en goûtant l'appareil il ne me semblait pas assez sucré (affaire de goût bien sur !) sinon rien à redire.
facile à faire
apprécier par tout le monde à la maison
doit être bon avec une boule de glace à la vanille
Les spéculos sont des petits gâteaux à la cannelle.
Je vais en acheter et nous régaler avec ce fondant très alléchant.
Merci pour cette recette.