Fondant pommes spéculoos

Marie-Annick -  
chrisliz Messages postés 8 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/348049-fondant-pommes-speculoos

chrisliz Messages postés 8 Statut Membre

Chaillou

Pas mauvais A manger plutôt avec creme anglaise ou glace J'aurais dû lire les avis et ajouter un peu de rhum ou de calva sur les pommes que j'avais fait compoter trop longtemps j'avais ajouté un yaourt et un peu de levure et fait cuire 10mn de plus
Itana95

Très bon cake j'ai ajouté 100g de sucre une pincée de cannelle à la cuisson des pommes un sachet de levure et 200g de spéculoos
Bernard

Nanou168

En période de confinement, pas de beurre salé donc recette faite avec margarine et fleur de sel. Résultat excellent, à refaire.
martine-t60 Messages postés 12 Statut Membre

Bof!!! Pas apprécié par mes invités. Trop massif et pâteux.
Kiki78

Facile pas cher et sublime merci
nana0143

j'ai bien aimé ce gâteau. a refaire
agathehd

mmmmmm!!!!
Tagadapink

Bon mais...
J'ai apporté quelques modifications à la recette :
Ma suggestion : J'ai cuis les pommes avec 2 sachets de sucre vanillé, mis 2 cuillères à soupe de rhum dans l'appareil + un peu de levure + 100 gr de sucre et j'ai mis des spéculoos entiers par couches (une couche de spéculoos, une couche de pommes). Prévoir plus de temps de cuisson. Au bout de 30 mn à 180° le gâteau n'était pas cuit, j'ai donc laissé 10 mn de plus à 210°. Résultat : Cuisson et démoulage parfaits ! Merci pour la recette !
Tagadapink

Bon mais...
J'ai apporté quelques modifications à la recette :
Ma suggestion : J'ai cuis les pommes avec 2 sachets de sucre vanillé, mis 2 cuillères à soupe de rhum dans l'appareil + un peu de levure + 100 gr de sucre et j'ai mis des spéculoos entiers par couches (une couche de spéculoos, une couche de pommes). Prévoir plus de temps de cuisson. Au bout de 30 mn à 180° le gâteau n'était pas cuit, j'ai donc laissé 10 mn de plus à 210°. Résultat : Cuisson et démoulage parfaits ! Merci pour la recette !
Utilisateur anonyme

decue
le manque de sucre rend ce gateau fade .mes convives n ont pas trop apprecié
Ma suggestion : le rajout de 100g de sucre est pour ma part inévitable....
Daphné

Fondant pommes spéculoos
Une préparation facile et rapide. J'ai très vite compris pourquoi ce goûter porte le nom de Fondant. Il me fait penser à une Tarte Tatin sous un autre nom. Je l'ai goûté tiède et ce n'était pas mauvais. J'ai hâte de le goûter froid. Un goûter que les enfants aiment aussi.
Ma suggestion : J'ai cuit des pommes JONAGOLD qui me paraît parfait pour cette préparation. J'ai utilisé du beurre salé et de la crème épaisse (je trouvais pas autre chose).
Utilisateur anonyme

c'est un délice
Je l'ai fait, nous avons adorés.
Utilisateur anonyme

Gateau fondant pommes-spéculoos
Comme mes pommes n'étaient pas très sucrées, j'ai rajouté de la cassonnade et de la cannelle en poudre. Résultat : excellent. Ce gateau regroupe la saveur des spéculoos et la chair des pommes coupées en dés et juste revenues à la poêle.
Ma suggestion : Par contre, je n'aurais pas baptisé ce gâteau de fondant mais plutôt de moelleux.
Utilisateur anonyme

Fanchon
Excellent dessert pour ceux qui n'aiment pas trop le sucre (c'est notre cas). J'ai respecté la recette mais j.ai ajouté une cuillère à café de levure. Le résultat était parfait, moelleux et pas sec du tout.
Ma suggestion : Il me semble que la qualité des pommes et la durée de cuisson sont importants. J.ai pris des Royal Gala et j'ai laisser compoter plus longtemps qu'indiqué, jusqu'à totale absorption de l'eau, limite de la caramélisation.
suzie-c Messages postés 46 Statut Membre

un régal
tout ceux qui ont goutés ce gateau y sont revenus.
C'est vrai que ce fondant n'est pas trop sucré et c'est diaboliquement bon
je vais surement le refaire souvent
Ma suggestion : pas de suggestions. Tout est parfait
Merci à tout ceux qui font partager leurs délices
Marie Christine

pate à spéculos
Très bon
Ma suggestion : Je rajoute une bonne cuiller à soupe de pate à spéculos
Auré

Ne ressemble pas à un gâteau
Trop de pommes, on ne sent pas énormément le goût des spéculoos, le gâteau ne se tient pas.
Ma suggestion : Augmenter le temps de cuisson, mettre moins de pommes, et accompagner d'une glace
Utilisateur anonyme

fondant
bonne recette appréciée de tous; merci
Ma suggestion : prendre des spéculos en vrac dans un boutique bio ils sont plus gouteux