Souris d'agneau confites
Dany
-
Sylvie du 92 -
Sylvie du 92 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/347207-souris-d-agneau-confites
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/347207-souris-d-agneau-confites
J'ai suivi l'astuce de "gg" en remplaçant l'eau par le vin blanc et la pointe de sauce soja
j'ai remplace l'eau par du vin blanc et j'ai mis une pointe de sauce soja puis cuisson 1h15 dans une cocotte en fonte delicieux
Il faut rajouter de l'eau dans la recette pour pouvoir cuire aussi longtemps même a feu très doux. Mais c'est bon quand même
J'ai mis davantage d'eau et j'ai laissé cuire près de 3 h à feu très doux . Il fallait bien une souris par personne car elles réduisent beaucoup . Résultat délicieux que j'ai servi avec des champignons fondants eux aussi .
Viande fondante à souhait. Un vrai régal
Enfin une recette où tout est simple et c'est un régal!! Merci
Excellente recette dont on s'est bien régalés mon mari et moi.
Ma suggestion : J'ai ajouté de l'eau (2 verres au lieu d'un 1/2 verre) que j'ai fait réduire en fin de cuisson. Ne pas saler, le miel et les herbes assaisonnent à point la viande. J'ai mis des pommes de terre 10 mn avant la fin de la cuisson : elles étaient fondantes et imprégnées de sauce, un vrai régal !!
Un grand merci pour cette recette fabuleuse meme mon mari qui n'en raffole pas l'a trouvé excellente .J'ai du rajouté beaucoup plus d'eau mais la viande etait moelleuse, à refaire sans hésiter .
Ma suggestion : Je mettrai moins temps de cuisson car je pense que la viande serait encore plus fondante, il faut vraiment surveiller sur la fin pour que la souris ne soit pas trop sec.
un vrai régal !!!! à la place du miel j'ai mis un coulis de caramel à la fleur de sel ,à tomber !!
et en réponse à isis,je n'aime pas trop le sucré salé et la c'est juste parfais ...il ne faut pas non plus confondre romarin et estragon !!!!
Excellent. J'avais acheté du jarrêt d'agneau sans os, 350G, fais mijoté 1h30, ma fille s'est régalé. Elle n'a pas arrête de dire que c'était bon. La viande fondait dans la bouche. Servi avec graine de cousous, car ça se rapproche du tajine. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : Laisser mijoter longtemps, longtemps dans une cocotte en fonte à réserve d'eau
Recette simple et très bonne !! J'aime bcp le côté sucré et confit de la recette avec le bon goût de l'agneau !
recette a garder dans sont carnet excellent mes invitees en redemande
Ma suggestion : laisser mijoter longtemp longtemp ca sera meilleur
tres bon plat avec un ecrase de pomme de terre et endives braiser
Ma suggestion : ok