Taboulé
Utilisateur anonyme
-
liliane -
liliane -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/344309-taboule
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/344309-taboule
C'est la recette la plus ressemblant à un taboulé simple, il y avait longtemps que j'en avait pas fait, alors j'ai choisi celle-ci, et c'était très bon, tout le monde à adoré. Seulement une petite chose, je n'ai pas rajouté de l'eau que du citron un de plus. Merci
Ma suggestion : parfait
bien comme une majorité de taboulé, très bien pour la saison d'été.
Ma suggestion : ajouter oeuf ou viandes froides, poulet, canard .
Nul ne vous oblige à suivre cette recette Anne-Marie! Laissez moi le plaisir de cuisiner pour ceux qui apprécient, si ce n'est pas votre cas, dommage mais je ne changerai rien!
Ma suggestion : J'accepte toutes les remarques tant qu'elles sont constructives...
arrêtons de mettre toute sorte de légumes !
Ma suggestion : Le taboulé se fait avec du blé concassé , de la tomate , des oignons frais , du citron , de l'huile d'olives , de la menthe et du persil , sel , poivre .
Très bon et très frais
Ma suggestion : Par contre pas besoin de mettre de l'eau, avec le jus de concombre, tomates citrons... la semoule gonfle toute seule et le taboulé a moins le gout d'eau!
Inutile de faire tremper la semoule dans de l'eau. L'huile, le citron et le jus rendu par les légumes suffisent à condition de préparer le taboulé le soir pour le lendemain midi ou le matin pour le soir.
Très frais
Ma suggestion : Par contre, je ne mets pas la semoule dans l'eau. Si on prépare le taboulé suffisamment tôt (la veille), le concombre et les tomates rendent du jus qui est absorbé par la semoule.
A refaire avec des convives; très bon j'ai ajouté des grosses crevettes cuites (une dizaine) coupées en 3 et une petite boîte de maïs, de la ciboulette et de la menthe.
C'est parfait pour des picniques et aussi pour les jours plus chauds!
Ma suggestion : J'ai remplace la menthe par du basil frais, car je n'avais pas trouve chez mon supermarche, et c'etait pas trop mal!
Très bonne recette parmi toutes les variétés de taboulé possibles
Ma suggestion : J'ai fait l'expérience qu'il est préférable d'ajouter les herbes juste avant de servir. Elles auront plus de goût.
Une recette très fraiche et très simple, parfaite pour les chaudes journées d'été.