Macarons à la fraise Tagada
Utilisateur anonyme
-
Noémie -
Noémie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/343405-macarons-a-la-fraise-tagada
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/343405-macarons-a-la-fraise-tagada
Première essai de macaron avec cette recette et ça a été un franc succès il faut juste que je m'améliore sur l'aspect visuel à refaire !
Juste trop bon, recette très simple et bien expliquée pour les débutants, les grands et petits l'adorent.
Ma suggestion : Il est important de bien mélanger la pâte pour qu'elle soit bien lisse et brillante pour éviter les grumeau sinon se ne seras pas joli, et bien les laisser refroidir pour ne pas les casser.
Mais je trouve les macarons beaucoup trop sucrés.
Sur le résultat gustatif : bien mais présentation, c'était pas ça tout de même difficile pour une débutante comme moi concernant l'aspect mais effectivement si on ne dit pas que c'est un macaron ça fait l'effet canada dry.
Ma suggestion : Quand je serais plus courageuse je le referai avec des ustensiles adéquats ! Mais attention très sucré, je confirme !
Très bon.
Ma suggestion : Diminuer les proportion, j'en avais trop.
Faire sécher le mélange au four, je ne vois pas à quoi ça sert à part perdre du temps !
Ma suggestion : Il faut mettre une feuille de papier sulfurisé pour ne pas que ça colle, ça va tout seul. Il faut les laisser refroidir et s'ils sont bien cuits ils se décollent tout seul !
Colorant rouge à la fin des blanc en neige.
Pour la crème trop liquide : Mettez vos jaunes d'œufs au lieu de les jeter (1 ou 2 selon la quantité de crème, j'ai pas testé cette recette, mais en général je mets 2 jaunes pour 100 g de crème liquide entière) et faites épaissir à feu doux sans faire bouillir en remuant au fouet comme une crème pâtissière. Laissez refroidir 1 à 2 h au frigo et là la crème ne coule pas ! Garantie ! Seul hic : elle sera peut-être orage ou saumon car rose des bonbons + jaune des œufs = orange !
Vous pouvez dresser vos macarons !!!
Bon appétit ! ;)
Il faut bien laisser reposer avant d'enfourner pour avoir un beau résultat brillant.
Etant une fanatique des macarons, c'était la première fois que j'en faisais, ils sont pas trop mal venus, mise à part que c'est très sucré..
Ma suggestion : Je diminuerai la dose de sucre. Dans ma crème j'ai rajouté une feuille de gélatine, et la crème est restée ferme.
J'ai suivi à la lettre la recette. D'une part le mélange fraises fondues et chantilly reste liquide et coule partout. D'autre part, les macarons s'effritent à la sortie du four. J'ai même essayé de les laisser refroidir mais ils se cassent quand même.
Il y a un oubli, le colorant rouge à rajouter au mélange sucre+poudre d'amande+blanc d'oeufs en neige.
J'ai eu du mal à faire les macarons... peut-être parce que se sont mes premiers mais la prochaine fois je mettrai un peu de beurre sur la plaque pour qu'ils ne collent pas.
Ma suggestion : Il vaut mieux savoir faire la chantilly sinon en acheter.
Je n'ai pas compris pourquoi la coque était rose vu qu'elle contient que de la poudre d'amande, du sucre et des blancs en neige. Mais ça doit être délicieux.
Dois-je me mettre tout nu pour faire rosir les coques ?
Mais je vais faire votre recette, elle a l'air simple et bonne, merci.
Effectivement, j'ai oublié de noter que j'ai utilisé du colorant rouge liquide pour obtenir la couleur des coques (une dose de 6 ml). J'utilise un colorant que je trouve en supermarché.
Avec les ingrédients que vous proposez, je ne vois pas comment les coques seraient de cette couleur, est-ce qu'il ne manquerait pas quelque chose, colorant ou autre ? Merci.