Macarons à la fraise Tagada

Utilisateur anonyme -  
 Moi -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/343405-macarons-a-la-fraise-tagada

Moi

Colorant
c quand on m'est le colorant ce n:est pas presiser !?
Ma suggestion : rien
nikouette Messages postés 16 Statut Membre

Macarons à la fraise Tagada
Un vrai délice, mon homme les a dévorés
So

Miss
jolie recette, merci aux personnes ayant raté de se remettre en question plutôt que d'être aussi agressifs dans leurs commentaires....
billy

Pate a crepe
Recette completement raté, la pate est super liquide. Comment peut on proposer une recette pareil ? C'est pourtant pas dur de préparer une simple meringue avec de la poudre d'amande. A Eviter !
emeline

bizbiz
très sympa bien que le gout se rapproche plus des malabars que de la fraise tagada !! mais à refaire sans hésitation
Loic

BEMOL
Les macarons sont parfais la ganache aussi pas contre il faut revoir les dosages. trop de perte pour la ganache j'aurai preferé manger les bonbons.
Coques : environ pour 20 macarons
la ganache: dosage pour 3, 4 fois trop.
Ma suggestion : mois je dirais
30 g de tagada
20 cl de crème
gardez la façon de faire 1/3 crème + tagada et 2:3 monté en chantilly
herve

pourave
recette complétement hors dosage!!!du grand n importe quoi et gaspillage !!!!!!
Ma suggestion : changer de site :!:!!!!!
Nicolad

Excellent!!
Ces petits macarons sont excellents! La "ganache" à base de fraise Tagada est divine. Seul bémol, je maîtrise mal la cuisson des coques, mais elles étaient très bonne quand même! :)
cecile-c35 Messages postés 2 Statut Membre

un délice !!!
super bon, si on suit bien la recette et surtout les quantités exactes, c'est inratable. Merci encore pour cette recette
Ma suggestion : je rajouterai une petite pointe de citron dans la ganache
Betty

J'adore
Excellentissime! Adepte des macarons décalés ( carambar, mars, ...) là je suis sous le charme : j'ai garde ma recette des coques et ai pris le fourrage : dosage pile poil pour 19 macarons et le gouts est juste impeccable!
Ma suggestion : Rajouter un sachet d'agar agar à la crème chaude, réserver le fourrage au frais quelques heures et le monter au batteur avant de remplir les coques pour qu'il soit plus aérien
caterine-b Messages postés 2 Statut Membre

macaron fraise très bon
c'est une merveille de délices, facile a faire.
même ma belle soeur va essayer alors qu'elle ne cuisine pas vraiment.
Ma suggestion : ne rien changer
Véronique

Trop bon et original
Recette très sympa pour les petits et les grands. J'en ai fait 23 et ils sont réussis
Ma suggestion : Ne pas oublier de mettre le colorant rouge mais si on lit bien les ingrédients on ne peut pas l'oublier ; )
cess

genial!!!!!!!
rien a dire sur cette recette se qui loupe ses pas la recette ses vous alors arretez de critiquer un peu felicitations a toi ses macarons sont genial et bon
Bérénice

Question
Bonjour, j'aimerai savoir combien on peut faire de macaron avec cette recette s'il vous plait
m.

ganache
j'ai testé la ganache uniquement car pour ma base de macaron j'ai ma recette bien à moi (et je ne la changerai ps :) )

pour ma part je n'ai pas trouvé qu'il y avait trop de ganache (au pire réutiliser la avec des cupcakes) par contre j'ai trouvé qu'elle ne goutait pas assez la fraise tagada (et j'en avais mis plus que sur la recette)

mon petit plus : ajout de colorant rouge pr que cela reste rouge et j'ai râpé des fraises tagada au dessus des coques avant le croutage (ducoup ca donne un bel aspect sur les coques et après ca fait ressortir le goût des bonbons quand on déguste)

miam!!

mais merci pour la recette de base de la ganache!

d'ailleurs je suis à la recherche d'une recette de ganache à base de sirop :)
Utilisateur anonyme

Réponse conservation
Rangés sur la tranche dans une boîte hermétique, ces macarons se conservent une semaine au frigo. Ils peuvent également être congelés.
Marie

Conservation
Cette recette est parfaite, les macarons sont excellents!
En revanche pour ce qui est de la conservation, pouvez-vous me dire combien de temps je peux les conserver et dans quelles conditions? Merci par avance!
Eliane

Mme
super facile, super bon :-)
Julie

Impec!
Très réussi, j'ai respecter les dosages à la lettre, pour les coques c'était déjà les proportions que j'utilisais donc belle réussite avec une belle collerette au rendre vous!! Aussi réussi que la photo!
Pour la ganache je suis ravie, avec de la patience et une nuit au réfrigérateur c'est parfait! (Je fais toujours mes ganaches la veille!) mais par contre il m'en reste bcp trop.. La moitié suffirait largement!

Je conseille et je garde la recette pour les macarons de Noël!!

Merci!!!
Mina

Macaron a la fraise tagada
Je ne comprend pas les gents qui critique cette recette, très bon, un véritable délice, facile a faire, mes enfants n'ont pas quittés la porte du frigo.
Ma suggestion : Aucune