Macarons à la fraise Tagada

Utilisateur anonyme -  
 VICTORIA -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/343405-macarons-a-la-fraise-tagada

VICTORIA

super recette
la coque et tres jolie,te mes enfants sont regalé.
Ma suggestion : j'ai laiser unne minute de plus dans le four a 150 °
Utilisateur anonyme

Réponse à Coralie
Merci de remettre en question mon honnêteté.
La photo est bien de moi et il s'agit bien de cette recette.
Si les macarons étaient facile a faire ça se saurait !
Ma suggestion : La durée et la température de cuisson sont a ajuster par rapport à votre four . S'ils cuisent trop vite, diminuée le thermostat.
Il peut y avoir plusieurs raisons expliquant pourquoi vos macarons ont craqués : ne pas avoir utilisé des oeufs vieillis, avoir trop macaronné...
Quand a la crème, laissez lui le temps de se saisir, les bonbons à la fraise contiennent beaucoup de gélatine.
coralie

Au secours!
nul la coque craque et dore bien trop vite (pas cuite à l'interieur) et la mousse (si je peux l'appeler comme ça) est liquide! je me demande si la personne qui a déposé la recette l'a vraiment faite! je l'a deconseil.
Ma suggestion : ne l'a faite surtout pas
stefane

tpa66
nul et encore je suis gentil
Ma suggestion : j'ai scrupuleusement suivi la recette et ça été un fiasco total j'ai refais des macarons avec une autre recette et là miracle c'etait bon
Cora

Déçu..
Déçu au moment de la dégustation.. beaucoup trop sucré je trouve, )pourtant j'adore le sucre et j'ai suivis la recette mais la je trouve la fraise tagada trop sucré ! Dommage
Utilisateur anonyme

sniff
je dois vraiment être nulle... mes blancs était bien ferme et dès que j'ai mélangé à l'amande ça c'est ramollit et du coup sur ma plaque ils étaient quasi liquide et donc ça m'a fait des palets tout fin...
Ma suggestion : pourquoi pourquoi lol
Gabriel

extra mais décalés
Cette recette est vraiment exquise,
cependant j'ai eu comme un petit souci,
à savoir, les "chapeaux" sont décalés.
Il y a une jolie collerette, mais juste d'un coté,
comme si le chapeau était tombé dessus.
Si l'un ou l'une d'entre vous à une éventuelle solution,
je serais heureux de l'essayer.
Cordiales salutations
Gabriel
Doria94 Messages postés 2 Statut Membre

Macarons
Faire moins cuire
Jérôme

Ganache
Juste pour la ganache je donne 5 étoiles = D c'est juste sublime
mod

macarons tagada
tres bonne recette la ganache est parfaite j ai diminuer le sucre glace je nai mis que 150gramme mais tres sucré quand meme
Ma suggestion : une fois la chantilly incorporé au melange creme liquide et tagada laisser poser un peu environ 10 min avan de les garnir pour que la mousse prenne bien
Utilisateur anonyme

Recette parfaite
J'ai adopté la recette des coques pour la fabrication de tous mes macarons. Je diminue juste la quantité de sucre. Sinon cette recette est vraiment parfaite. Merci à vous.
Utilisateur anonyme

la coque ne gonfle pas
le gout y est mais la coque reste plate , comment faite vous pour qu'elle gonfle et faire les petites collerette ?
merci
Ma suggestion : Mettre moin de sucre car j'ai diminué a 120 et je les trouve trop sucré et à faire avec des tagada pink , le petit gout acidulé rend très bon
Mélanie

excellent
J'ai adoré cette recette et j'ai regalé la petite famille. Merci beaucoup pour cette recette.
Ma suggestion : j'ai fait 38 macaron de 3 cm de diamétre avec cette recette je n'est mis que 150gr de sucre pour éviter que ce soit trop sucré et j'ai rajouter une feuille de gelatine pour que la mousse préne rapidement .
Utilisateur anonyme

macarons
Pricess 57

Super
Il dont très bon
Ma suggestion : Moi j ai mis que 200ml de crème liquide a la ganache n a pas couler et j ai suprimer le sucre des blancs d' œuf il n était pas sucre
Noémie

Super!
Première fois que je me testais aux macarons! Vraiment ravie du résultat tant pour les yeux que pour les papilles!! Mais il n'y en avait pas assez!! Je tenterais bien la version banane. Merci pour cette recette!!
Ma suggestion : J'ai utilisé une planche à macarons (facilement trouvable dans le commerce) les macarons restent bien formés et réguliers.
Je crois que la crème doit être plus ferme. Je verrais pour trouver une autre recette de ganache.
Utilisateur anonyme

Très bons!
Ces macarons sont excellents, quoiqu'un peu trop sucrés...
Il faut juste préparer la crème bien à l'avance pour qu'elle gélifie bien...
Utilisateur anonyme

Pas facile
Dur dur de faire prendre le coulis de fraise tagada, du coup, pour la moitié des macarons, j'ai mis de la confiture de framboise.
Lucille

Juste trop bon!!
Très facile a faire. J'ai rajouté 2 jaunes d'oeuf avec le mélange fraise,crème et je l'ai mis au congélateur 15 min et ensuite rajouter la chantilly ( je l'ai achetée toute faite ) et remis au frais.
Debo

Super
Très bon, pour une première, ils étaient parfaits. Coques durcies comme il le fallait et un peu fondantes à l'intérieur. La mousse était très bonne également. Ils ont eux un grand succès même auprès d'amateurs !
Ma suggestion : Il y a trop de crème par rapport à la quantité de pâte pour les coques : à diviser au moins par 2.