Bugnes lyonnaises

Utilisateur anonyme -  
 fourmie-radine -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/341476-bugnes-lyonnaises

fourmie-radine

Excellent! Il faut juste tenir compte des autres commentaires et mettre un peu plus de farine. Pour des grands gourmands, augmentez les quantités!
Miammiam

L'essayer c'est l'adopter
christaline38

vraiment très bonne! dommage elle manquent un peut de gout :( du coup des que les premières ont eté cuite et aussitôt mangé :) j'ai étalé le reste de pate en y incorporant des zests d'orange et de citron ! et la elles méritent 20/20
il faut quand même ajouter un peut plus de farine environ 100g a 150 si vous avez de gros œufs ;)
Sobekbek Messages postés 4 Statut Membre

Il faut rajouter beaucoup de farine !! J'ai eu peur du résultat du coup ... Mais non ! C'est très bon !
Lili one

Pour une première fois je suis plutôt agréablement surprise. Si elle sont aussi bonnes que jolies et bien cela risque d'être ultra bon....
SophieF

Bonne recette, facile et rapide . La quantité de farine doit être un peu augmentée, mais rien de bien dramatique!
Corinne 38

Ces bugnes sont absolument délicieuses !
Merci pour cette excellent recette !
Caro

Excellente mes bugnes sont parfaite, Par contre je rejoins certains commentaires après le repos de la pâte il faut rajouter beaucoup de farine car pâte trop collante mais y'a fois ma farine rajouter elle se travail très bien
Mel IMELO

Je me suis essayée pour la première fois avec cette recette et c'était très réussi visuellement et très bon. Faire attention a la température de l'huile quand on les cuit : j'ai des plaques vitrocéramiques sur lesquelles j'ai posé ma friteuse et difficile de connaitre la température, du coup l'huile était trop chaude, et il cuit trop vite 10sec de chaque côté et l'intérieur était un peu sec à la place d'être moelleux. A la bonne température, je pense qu'ils auraient été délicieux :)
Je rejoins les internautes : ajouter 30gr a 40gr de farine en plus car impossible a étaler la pate : trop collante. Merci pour ce partage et merci pour cette recette ! Miam ^^
bridget83

délicieuses! moelleuses et légères , la meilleure recette de bugnes depuis longtemps, merci!
Janine

Pour ceux qui ne veulent pas mettre d'alcool, on peut remplacer par de la fleur d'oranger ou par du zest de citron.
Corine

Vraiment excellent et très facile à faire. J'ai noté la recette dans mon cahier de recettes afin de la conserver.
fred

tres bonne recette juste qu'il faut un peu plus de farine mais les souvenirs d'enfances sont là!
apashe

il ne faut pas fariner le plan de travail quand on étale la pâte, mais le huiler .
Crapis

Excellent !un vrai délice !
Antho

Quantité de farine sous estimée.
Prévoir beaucoup de farine aprés que la pâte est reposée!
laurie-b28 Messages postés 11 Statut Membre

Peut-on remplacer la levure chimique par de la levure de boulanger en sachet ? Merci
momo

Très très bon comme faisait ma mère
adjudid

Exactement la recette que je fais, et je se suis de l'ile de ré, avec quelques variantes en plus (entre autre le sucre vanillé)
Estella

Parfait!! Et on peut remplacer le rhum par de fleur d'oranger, un délice...