Bugnes lyonnaises

Utilisateur anonyme -  
 jcf -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/341476-bugnes-lyonnaises

jcf

exllent
Navette

Merci c est trop facile et trop bon!
Navette

Merci c est trop facile et trop bon!
annie

excellente recette
Coco38

Est-ce que la levure fait mousser l huile qui déborde de la casserole ?
C'est ce qui m'arrive en mettant les bugnes dans l'huile. Quel serait le problème ?
Merci pour votre réponse.
Sissi92

Délicieuses bugnes, recette à conserver .
Annette

1h30 de cuisson c est pour la totalité des bugnes évidemment
framboise.b

A la place du beurre j'ai mis de la crème liquide comme faisait ma grand mère. Plus léger
jérôme

ça fait peut-être un peu beaucoup 1h30 de cuisson ;)
lili

J'ai suivi les avis et ajouté plus de farine, On s'est régalé!
A noter que j'ai préparé 2 fournées : 1 avec levure chimique et 1 avec levure de boulangerie
Les deux ont disparu vite mais j'ai préféré avec la levure de boulangerie car les bugnes étaient plus souples.
claudine

Bien gonfllées mais un peu fades, pas mal pour une première fois!
facile à faire
david

oublier, une bonne pincé de sel, est la bienvenue aussi.. pour le gout, et  la couleur a la cuisson.

• obliger de passe par là impossible de modifié mon com'

David

recette pas trop mal mais ayant été dans le métier, j'y mettrais 350 Grs de farine, je remplacerai la levure chimique " qui ne gonfle pas au repos" elle est juste réactive a la chaleur par de la levure du boulanger, 25grs env délayer dans un verre de lait, env "enlever le rhum et enfin je travaillerai la pâte afin de lui donner du corps avant de la laisser reposé une heure, pour le gout , ajout de fleurs d oranger.bonne app
Mary

Bonsoir , j en fait toutes les années et c'est la 1 ère fois que je les ratés !!!
Pas top pour ma part , set cassent à la cuisson et très très grasse , peut être à cause du beurre dedans.
Popo

Très bonne recette, on s'est régalé. Mes bugnes étaient moelleuses et savoureuses.
Cocopatou Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Excellentes, pour une première fois, je suis fière de moi, je ne les ai pas ratées et en plus elles étaient excellentes.
J'ai suivi le conseil de christalline38, j'ai ajouté 100 gr de farine, puisque j'ai utilisé des gros œufs, c'était parfait.
Merci à Élodie pour cette délicieuse recette de Bugnes
Christine03

Ce jour j'ai fait des bugnes en suivant à la lettre votre recette, mais déçue car celles-ci n'ont pas du tout gonflées. A quoi cela peut-il être dû ?
Melo

Top du top
alex51

ex--tra ( idem jai rajouté un peu de farine pour que la pate ne colle plus )
Cel

Très bonne recette,je la garde!je mettrai un peu moins de rhum la prochaine fois!