Canelés Bordelais rapides

Utilisateur anonyme -  
 Nadia -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/340989-caneles-bordelais-rapides

Nadia

Recette parfaite! Jamais de loupé et les cannelés sont délicieux à chaque fois!
Lali

C'est super !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sam

Mortel la recette tellement bon qu on m a passer commande
Kate65

Très bonne recette pour des mini réduire la cuisson 1/4 h.
ARMONA78 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'était mon dessert de noël, tout le monde a adoré et c'était bien plus digeste qu'une grosse bûche !
Par contre, j'ai rempli mes moules jusqu'en haut, parce que les 1ers, remplis à moitié, étaient vraiment minuscules !
Très proches de ceux mangés à Bordeaux !
Merci pour la recette !
ps : j'ai ajouté plus de rhum.
Anna

recette parfaite ...
stefval

N AYANT JAMAIS GOUTE DE VRAIS CANNELES BORDELAIS je me suis quand même lancé a faire ces petites douceurs ....avec moules silicones !!!
RESULTATS j'en fais et refais et refais (pas tous les we mais presque....) tous le monde les adore ! leur mot exact c'est "tuerie"
j(en ai quand même gouté un acheté en boulangerie et j'avoue ...Je préfère les miens !!!
certes la cuisson est un peu longue mais bon....
a conseiller vivement cette recette
Mox

C'est la première fois que je faisais des cannelés bordelais, ils sont excellents comme à la boulangerie c'est génial merci !!
Elodie974

Merci pour cette recette, premier essai et parfait, très facile.
ccllaarraa

Je me suis trompé et j'ai mis les blanc des 2 jaune est-ce important ?
Lélé

J'ai suivi cette recette à la lettre ils sont parfaitement réussis et tres bon en goût ! Le dessous des canelés est un peu gonflés mais c'est seulement esthétique. J'ai utilisé des moules en silicones aucun problème avec les 5/6 min à 270 degrés. Bien les laisser refroidir avant de les démoulés pour que la belle croûte ne reste pas dans le moule.
Lea

Super recette !! Facile à faire et très bon à la dégustation :)
Flo

Tout le monde les a adorés ils sont beaux et délicieux !!!
Méla

Recette suivie à la lettre. Une belle réussite. Moelleux à souhait! Merci!
mba

tres joli
Amal

Un délice merci pour la recette
Snoozer

Cox et Singaporella pour répondre a vos questions, c'est vraiment les 5 a 6 première minutes qu'il faut cuire a haute température, c'est juste histoire que les cannelés croûte un peu. c'est une longue exposition qui peut rendre le moule nocif.
Pour les moules en silicones, lors de la première utilisation, il est préconisé d'un chauffage a blanc avec un mélange eau/huile, ce qui ferait relachés les composés indésirables du silicone.
Singaporella

La recette à l'air top mais quand je lis four à 270 degrés et moule silicone, ça me fait peur car c'est ce que j'utilise et ces moules ne sont pas sensés être exposés à une telle chaleur (c'est mentionné max. 220 degrés). En plus sur une tôle chaude... mon moule ne risque-t-il pas de fondre?
paula jba

C'est la 1ère fois que j'en faisais et ils étaient super bon ! Bien croustillants et moelleux a l'intérieur. J'ai suivi la recette à la lettre. Facile à faire la recette est maintenant inscrite dans mon livre perso !
liluvine

génial cette recette !!!! trop trop bon