Flan au saumon et aux asperges vertes
Santacruz
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/336183-flan-au-saumon-et-aux-asperges-vertes
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/336183-flan-au-saumon-et-aux-asperges-vertes
Les invités ont adoré cette recette. A refaire
Super génial, tout le monde a adoré, je l'ai présenté dans des petits plats individuels.
Ma suggestion : Utiliser des petits carrés de saumon surgelés. Doubler la quantité de lait (demi-écrémé) et de crème.
Pour répondre à votre question; oui, si le saumon est trop cher par chez vous vous pouvez le remplacer par du saumon en conserve, ou même du thon si vous aimez. Merci de votre intérêt et bonne continuation.
J'ai fait cette entrée samedi soir et tous mes amis ont adoré.
Ma suggestion : Très simple a faire mais les pavés de saumon sont à 4 euros pièce ça fait un peu cher, ne peut-on pas mettre du saumon en boite a la place ...?
Bonjour Françoise, pour répondre à votre question, je cuis mes flans simplement sur la grille du four, sans bain-marie. Merci de votre intérêt pour ma recette et bonne continuation.
J'aimerais faire cette recette mais doit-on la faire cuire au four au bain-marie ?
Je trouve un peu fade ce flan aux asperges...
Ma suggestion : J'ajouterais volontiers un peu de citron et de la moutarde à la crème fraîche.
C'est une recette légère et très agréable.
Ma suggestion : Je n'avais pas de saumon sous la main alors j'ai utilisé des lardons en suivant quand même la recette et tout le monde s'est régalé. Merci pour cette recette simple qui permet de recevoir du monde a l'improviste.
J'ai gardé les ingrédients mais j'ai modifié le mode de cuisson et j'ai rajouté du persil.
Ma suggestion : J'ai utilisé un moule à cake en silicone pouvant aller au micro-ondes et j'ai fait cuire la préparation pendant 6 minutes au maxi et 4 minutes au moyen. A déguster froid ou chaud.
Bonjour. Pour répondre à votre question, vous pouvez déguster ce flan aussi bien chaud que froid et il se déguste aussi parfaitement en entrée. Merci de votre intérêt pour ma recette et bonne continuation.
Et cela se mange chaud ou froid ? Je le tenterais bien en entrée, qu'en pensez vous ?
Cette entrée a eu beaucoup de succès.
Ma suggestion : J'ai doublé les quantités et je l'ai présenté en terrine : résultat très concluant (pas de ramequins assez grands).
Recette vite réalisée et délicieuse !
Ma suggestion : J'ai ajouté de la ciboulette.
Facile à faire et excellent au goût.
On peut remplacer la crème par du lait ou de la sauce soja (rayon bio des grandes surfaces), moins goûteux que la crème mais plus diététique, et rajouter pour cette recette aneth, ciboulette ou autres aromates pour poisson.
Rapide et délicieux.
Ma suggestion : Je l'ai aussi réalisée avec de l'oseille congelée. Les goûts se marient très bien. On peut accompagner d'une pomme de terre vapeur ou de riz pour un repas complet.
N'est-il pas possible d'avoir une recette de saumon et asperges/poireaux, etc. sans crème ? Ça me semble difficile pour les internautes.
Recette facile à faire, bonnes proportions, merci.
Mais le goût du saumon masque le goût des asperges. C'est peut-être parce que je les ai prises en conserves...
Merci pour cette recette très sympathique ! Recette testée comme expliquée.
Ma suggestion : Seconde fois : j'ai ajouté de l'aneth (1 cuillère à café bombée), 1 cuillère à soupe bombée de parmesan et 1 cuillère à soupe de jus de citron.