Trianon
Sabrina
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/334951-trianon
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/334951-trianon
Gâteau excellent ! Aussi bon que beau ;). Je l'avais fait pour mon anniversaire et je l'ai refait ce soir pour notre réveillon! La première fois, personne ne m'a cru quand j'ai dit que c'était moi qui l'avait fait !
Ma suggestion : Faire des petites parts, car il est bourratif, avec ces proportions, à 8 on en avait mangé la moitié.
Je rajoute également du croquant au chocolat tout le tour du gâteau pour cacher les différentes couches.
Délicieux ma nièce Cécile nous a régalé à Noël avec cette recette merci encore à elle. Et à l'internaute !
Pour une première, j'ai bien réussi mon gâteaux. Mes invités ont très bien apprécié.
J'adore ce gateau, toujours acheté dans le commerce... Jusqu'à présent je n'osais me lancer, la dacquoise me faisait peur... et au final : quel régal pour les papilles ! Je vais tenter prochainement de monter le trianon en bûche, je serais très heureuse de faire un si bon dessert pour les fêtes ! Auriez-vous des conseils pour bien réussir le montage de la bûche ? Je pensais le faire dans un moule à cake tapissé de film alimentaire pour faciliter le démoulage !
Merci pour cette excellente recette le croquant est à tomber par terre !
Ma suggestion : Le dacquois n'est pas obligatoire.
Je l'ai fait pour mon anniversaire, tout le monde a adoré, j'étais très contente et il n'est pas très difficile à faire, merci pour cette recette, je vais la refaire bientôt !
Ma suggestion : Saupoudrer de chocolat amer...
Je l'ai réalisé en essai pour l'anniversaire de ma fille et ce fut un pur délice. Je vais le réaliser pour 20 personnes sans hésiter. Merci pour cette recette, je suis sûre que ce sera un vrai succès.
Ma suggestion : Peut-être mettre moins de mousse au chocolat sinon faire la recette tel quel, elle est parfaite.
Bonjour, je viens de le tester pour l'anniversaire de ma fille qui a lieu dans quelques jours et je suis très contente du résultat. Donc je le referai sans hésiter pour cette occasion, mais là pour 20 personnes (j'ai récupéré les proportions dans un autre commentaire). Je voudrais juste savoir où trouver un grand rectangle extensible pour mettre autour de la plaque de cuisson ? Et le Winnie sur votre gâteau, trop sympa !
Ma suggestion : J'ai mis plus de crêpes dentelles. Galère pour étaler, mais au final super croquant ! C'est tout, le reste est parfait.
Je n'arrête pas de le faire à chaque occasion et franchement c'est délicieux !
Très bonne recette bonne présentation en un mot excellent.
Ma suggestion : J'ai mis 1/2 cuillère à café d'agar-agar dans la dernière préparation mousse au chocolat pour plus de tenue ; parfait.
Super recette ! Moi qui suis déjà fan de ce même gâteau du commerce. Mais quand en plus, c'est moi qui le fais, c'est encore meilleur. Et que de compliments avant, pendant et après dégustation !
Ma suggestion : Avec une bonne crème anglaise c'est un régal, un jour voire même 2, c'est encore meilleur !
Merci à vous, c'est très gentil !
Je ne suis pas très forte pour réaliser des desserts mais je l'ai réussi. Et quelle réussite ! Tout simplement divin, digne d'un bon pâtissier. Mais tout le mérite revient à la personne qui a proposé cette recette, un grand grand merci.
Ma suggestion : Réaliser la recette telle qu'elle est donnée. A faire et refaire encore et encore !
Recette enfin testée ce week-end et je suis très enchantée du résultat. Je m'en faisais toujours un monde mais en fin de compte c'est une recette très simple.
Ma suggestion : Le faire 2 jours avant, les saveurs se dégagent plus avec le temps.
Très ressemblant à la vraie recette et en plus, c'est vraiment facile à faire. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : Je n'ai pas forcément de la Pralinoise en stock (assez cher) alors je la remplace par du chocolat pâtissier et c'est quand même très bon.
C'est super bon ! Je ne pensais pas que ce serait aussi simple.
J'ai suivi scrupuleusement cette recette et le résultat est édifiant. Il faut savoir que ce gâteau tient plusieurs jours au frigo et qu'en plus il se congèle très bien et ne perd rien de sa saveur à la décongélation. Encore bravo et merci.
Ma suggestion : Les crêpes dentelles de la marque Gavottes se trouvent au rayon biscuit. Ce sont de toutes petites crêpes croustillantes pliées, il en existe 2 sortes, soit nature, c'est celles qui nous intéressent ou bien tout chocolat, biz !
Je voudrais essayer de faire cette recette mais je ne sais pas ce que vous entendez par crêpes dentelles ou gavotte ? Ou peut-on en trouver ? Merci.
Ma suggestion : Oui, la dacquoise est le biscuit qui ressemble à de la meringue améliorée. Le moule est un cadre extensible qui se pose sur votre plaque du four, pour 20 pers. je vous conseille de le mettre au ras du bord de votre plaque.
Voici les ingrédients pour 20 pers. Dacquoise : 225 g poudre de noisettes, 250 g sucre glace, 7 blancs d'œufs, 85 g sucre poudre.
Croustillant praliné : 600 g de Pralinoise, 25 petits paquets crêpes dentelles, 150 g de pralin.
Mousse au chocolat : 800 g chocolat noir, 125 cl crème liquide.
Je vous souhaite une bonne réussite, vous allez avoir un succès fou auprès de vos invités... Biz !