Trianon
Sabrina
-
Nanou -
Nanou -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/334951-trianon
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/334951-trianon
Rien a dire , a part que cette recette est délicieuse!
Parfait et facile a faire !
tres bon gateau a refaire. merci pour la recette
Ma suggestion : a refaire
J'ai réalisé ce trianon aujourd'hui en guise de test pour l'anniversaire de mon fils le mois prochain et je suis vraiment très satisfaite du résultat ! Par contre je doublerai les doses pour la prochaine fois car je le voudrais un peu plus haut pour encore plus de gourmandise !!! Merci pour cette merveilleuse recette !
Excellente recette
Ma suggestion : Ne pas essayer de faire fondre la pralinoise au micro onde !
Merci pour cette recette, facile et qui fait son effet!
Ma suggestion : On peut remplacer les gavottes si on n'en trouve pas par des éventails.
Ayant l'habitude d'en acheter dans le commerce, j'avais peur de me lancer et d'être déçue du résultat. Finalement, une vraie réussite!!!
Grâce à cette recette, bien respectée, nous avons retrouvé le goût, les textures, le plaisir que nous avons habituellement. Un régal! Et surtout un dessert qui ne peut que plaire au plus grand nombre et qui fait sensation!
Ma suggestion : Je n'ai pas trouvé de crêpes dentelles dans le commerce, je les ai remplacé par des éventails ( petites gaufrettes servant à décorer les glaces) et le résultat était super. Très croustillant.
Et pour ma part, le seul bémol concerne la cuisson de la dacquoise. 30 min à 165° c'est trop. Il faut bien surveiller au risque d'avoir un biscuit trop dure et trop cassant.
tous le monde a adorer , je vient de le faire pour paques j en avait jamais fait , a refaire merçi pour cette recette
@marielle: il faut attendre que le chocolat refroidisse un peu avant de le mélanger à la chantilly et avoir un peu de patience pour un joli résultat... Et je tiens à préciser pour les autres internautes que cette recette est destinée aux vrais gourmands ;-) Je remercie également certaines internautes pour leurs gentillesses...Biz
Je connaissais ce gâteau en l'ayant acheté en patisserie ou au supermarché, donc je sais qu'il est excellent.
J'ai donc essayé de le faire mais là, j'ai complètement râté la mousse de chocolat.
Le chocolat étant encore tiède et la chantilly étant bien frâiche, le mélange s'est figé. Il a fallu que je mélange sur un feu très doux et la crème s'est transformée en beurre. Puis après le temps de repos au frigo, c'était très dur et très lourd.
Si vous avez un truc, je suis preneuse !
j'ai respecté la recette: le biscuit est excellent ;mais la couche praliné trop fine , on ne sent pratiquement pas le goût et la mousse au chocolat noir est écoeurante.
Merci de ce partage!
Pour répondre à lea, il vaut mieux pas ça risque d être très lourd et déjà à la base c est un gâteau fort au chocolat et en crème ! Mais si bon...
Bonjour,
je vais faire ce gateau pour l'anniversaire de ma fille pour une vingtaine de personnes,
J'ai acheté un moule de 40cm par 28 cm, pas trouvé plus grand , est ce que les ingrédients donnés dans les commentaires sont trop important pour la taille de mon plat ?
merci
Un délice pour les gourmands , petits et grands
Ma suggestion : J'ai ajouté plus de biscuitc pour plus de croquant mais evidemment a refaire
Franchement c'était trop bon pour l'anniversaire de ma fille.
Encore merci pour cette excellente recette.
Ma suggestion : Lancez-vous les yeux fermés.
est il possible de substituer la mousse au chocolat à la crème par une mousse au chocolat classique ( œuf et chocolat ) ?
est il possible de faire ce gâteau sans utiliser de crème liquide mais plutôt avec une mousse au chocolat classique ( œuf + chocolat ) ?
une pure réussite, vraiment tres tres bon , je le recommande ...
Ma suggestion : la prochaine fois je doublerai les dose pour le croustillant ... chez moi tout le monde en rafolle
Je l'avais goûté chez une copine et il avait fait l'unanimité chez tous les convives. Je l'ai moi-même réalisé pour l'anniversaire de mon fils : il faut certes beaucoup d'ingrédients mais le résultat est excellent. Je vous le recommande !
Absolument délicieux ! je l'ai fais hier et quel succès ! bravo a l'internaute ! je pense le refaire à la prochaine occasion !