Brioche maison

Robert -  
 Alex220 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/334810-brioche-maison

Alex220

Très facile a faire et ingrat table si on respecte les temps de pousse. J'adore!
Lidwin

Bonjour,
très bonne brioche. Par contre pour la cuisson, j'ai laissé ma brioche 20-25 min, largement suffisant et elle a bruni sur le dessus 5 à 10 min après l'avoir mise au four. Du coup, j'ai mis du papier d'aluminium pour qu'elle finisse de cuire à l'intérieur.
Aurais-je dû mettre cette feuille d'aluminium en début de cuisson ? ou aurais-je du la mettre au niveau bas du four ?
Mais très bonne recette.
marie

une superbe brioche facile et rapide que du bonheur

et toute ma famille a été enchanté

à refaire
Sali

Facile et très bonne, franc succès auprès des enfants
Jean-mi

Super recette ; à suivre à la lettre :)
jess

j'ai étais obligée de mettre à 200
même un peu plus et 50 min
donc pour ce qui on un four électronique
faite comme moi .
À part ça la brioche est excellente !!
Laurie

La mienne n'est pas montée malgré la levure, du coups elle a un fort goût de levure et est compacte. J'ai pourtant suivie la recette à la lettre ...
Jaja

Trop bon la meilleur brioche au monde je l adore bravo!!!
Titi

Excellente!!J'en fabrique 1 à 2 par semaine.Je réduis le temps de cuisson à 30 min, du coup elle est plus moelleuse.
Mymy83

Délicieuses 20 minutes a 180 si vous les faites en individuelles.

Diane

Recette facile et vraiment très très bonne.
Titi

J'ai fais uniquement au blender, la pate était un peu collante, mais au finale elle était bonne. A refaire
Speid29

Pour ma part, cela fait trois fois que j'essaie en changeant la marque de la levure et rien n'y fait.... ma pâte est trop collantes après pétrissage et elle ne gonfle pas.... :-(
Please help.....
mirabelle62

je n,est pas encore ajouter le beurre pâte trop collante elle ne fait pas de boule ajouter de la farine mais j ai peur de faire une brique plutôt qu 'une brioche'
Chrystèle

Recette super simple je vais pouvoir faire des brioches plus souvent. Petite parenthèse si le lait est trop chaud et que la pâte ne monte pas, il faut mélanger de la levure sèche avec 1 peu de farine et un peu de beurre et y incorporer au reste de la pâte et faire relever pdt 1/2 heure.
J'ai fait 2 belles brioches. MERCI
Miam

Pâte trop gluante, il a fallu ajouter bcp de farine au pétrissage.
Elle a cependant bien gonflée par la suite.
Pas encore dégustée mais joli aspect au sortir du four!
malicieuse

pates trop liquide
sj_calimero62

J'adore cette recette, trop facile a réalisé et super bonne, bravo et merci pour le partage.
Lost30

Maigres le fait d'avoir suivit la recette à la lettre, la pate n'est jamais montée.
La levure n'a pas fait son boulot.
Par ailleurs, la pate était super collante dans les premieres étapes de la recette.

Le résultat : un FAR breton, hyper sec . (Cela peut faire office d'un repas complet vu la densité et la lourdeur de MA brioche. C'est moi qui l'ai fait !!!
Lacuisinièredu33sisitamer

Mairssi Djackline <3