Brioche maison

Robert -  
 Vivine -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/334810-brioche-maison

Vivine

Très bonne recette. C'est bien la première que j'arrive a réussir !!! La recette est très rapide à faire et c'est un délice :)
marie

excellente 

Fabiline

Bonjour faut il préchauffé le four avant ou mettre la brioche à froid dans le four ?
Gîte noix dorée

De loin la meilleure recette essayée...
Pas trop grasse et légère, juste bien
Marion

Clairement, ça ressemble à tout, sauf à une brioche.
Perlesderoses

Succulent, à refaire.
Katy

Facile à faire, peu d'attente... Elle est délicieuse, juste la prochaine fois je la ferai cuire dans un plus grand moule car un peu trop compacte cuite dans mon moule à brioche...
lili

il faut ajouter un bon 200g de farine, sinon la pate est trop collante, sinon la recette est très bien ! perso je la referais avec des grains de sucre a l'interieur pour lui donner un peu plus de gout.
jean--pierre..O

Je recommande très facile à faire. très bonne et très légère. .on la mange avec gourmandise.
lapin29

excellent facile à faire au batteur 10mn + 5 mn pour le beurre 2h pour la première pousse puis 1 h 30 ensuite à pousser dans un moule rectangulaire à quatre quart ça rappelle vraiment la brioche de dans le temps chez le boulanger cuisson 45 mn à 180 degrés un vrai régal
Micherate

J'ai suivi la recette à la lettre , temps de pousse respecté , enfournee à bonne température et au final ma brioche est toute platoche !!!! Elle n'a pas levé , et va finir en brioche perdue , à la poêle !!!!
Mi-chan

Super recette.
La broche n'est pas trop sucré ce qui permet de mettre dessus ce que l'on sans que cela soit trop sucré.
Au bout de 20-25 min,le dessus de ma broche était grillée,j'ai donc baissé le four à 150°-125° pendant 15-20 min.Résultat impeccable.
Nathy

Une première pour moi et...brioche réussie et délicieuse: pâte bien gonflée, pâte sucré juste comme il faut.merci pour cette recette. Je recommande
Laur

Super recette sans trop de beurre un peu longue avec les temps pose mais cela vaut le coup ! Je vous recommande cette recette.
Emmil

Wowwwww
Neznez

Je recommande de la faire délicieux pas difficile moi j'ai utiliser de la levure fraîche àchete chez le boulanger et je les pétri au robot Kitchenaid
sylvain

Tres bonne réussite,bravo!
naila

Excellent !! première brioche de ma vie, pourtant je ne suis pas jeune, je n'ai jamais osé, j'ai réussi c'est juste a tomber par terre, merci beaucoup !!
Christine C.

J'étais suprise par la "lourdeur" de la pâte, mais j'ai quand-même continué. Le résultat était délicieux ! :)
Natla

Un véritable délice... J'ai améliorée la mienne en ajoutant du chocolat fondue puis en la roulant et hop dans un moule à marbré rond. Par contre il faut compter un peu plus de farine pour travailler la pâte correctement.
C'était ma 1ère brioche et elle est juste merveilleuse !
Merci !