Moelleux coco, coeur de chocolat
Jeannine
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/333601-moelleux-coco-coeur-de-chocolat
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/333601-moelleux-coco-coeur-de-chocolat
Vraiment bon, tout simplement. Je les mange tiède car le chocolat est fondant.
Adoptée à l'unanimité, je l'ai proposée lors d'une réunion à une douzaine de personnes, le plat a été vidé en un temps record !
Ma suggestion : J'ai juste eu un doute au niveau du temps de cuisson. Comme ils ressortaient un peu blancs, j'ai laissé dorer un peu plus ma deuxième fournée, mais au final ils étaient un peu trop cuits. Ils sont partis quand même rapidement !
Très facile. Bonne proportion, car pas trop sucré. Le problème qui s'est posé était de savoir si on devait les manger tièdes ou rapidement, car je les ai mis dehors, et le chocolat intérieur était tout dur.
Ma suggestion : J'ai fait une moitié avec de la vergeoise et du chocolat blanc, et ce fut plus parfumé.
Très bon, très facile, gros succès !
Ma suggestion : J'en fais aussi avec des framboises au centre. On me les réclame à chaque fois et ce sont celles qui partent le plus vite !
Merci.
Je les fais également petits sinon c'est trop écoeurant. Lorsque je parle de petits moules à muffins, ce sont les minis, comme les mini caissettes en papier.
Super bon, croquant sur le dessus, et coulant dedans avec ce chocolat. Une véritable surprise !
Ma suggestion : Je mets moins de sucre que dans la recette, c'est pas écoeurant ainsi et je fais des tous petits rochers dans des petits moules en silicone. Ainsi, ce n'est pas bourratif ni écoeurant.
Recette rapide et succulente ! A essayer de toute urgence.
Ma suggestion : Je n'ai mis que la moitié d'un carré de chocolat.
C'est extra. Je viens de les sortir du four et j'adore.
Génial, rien à changer. Merci pour cette recette.
Ces moules à muffins sont très petits, ce ne sont pas de gros moules ! Ils font la taille d'un rocher normal (environ 2 cm de diamètre à la base) et c'est donc bien 1 carré entier que je mets à l'intérieur, pas la moitié.
Recette ultra simple et très bonne !
Ma suggestion : Il faut faire attention à ne pas faire des rochers de la taille de muffins car c'est assez lourd, faire de petits rochers plutôt qu'utiliser les moules à muffins. Dans ces cas-là, mettre 1/2 carré de chocolat au centre.
Super bon et facilement réalisable avec des enfants. Le mien a fourré les siens avec du chocolat blanc.
Ma suggestion : Encore meilleur chaud ou tiède. Ne pas hésiter à les passer 10 secondes au micro-ondes avant de déguster (s'il en reste...)
Aussi facile et rapide à réaliser qu'à manger.
J'ai suivi exactement la recette pour un résultat qui nous a conquis. Merci pour ce partage gourmand.
Je viens d'en faire. C'est vraiment très bon, la famille a adoré.
Recette ultra rapide et très facile à faire. Si vous n'avez pas l'habitude de faire des desserts ou si l'on vous dit nul en cuisine c'est le moment ou jamais de clouer le bec à toutes les mauvaises langues !
Ma suggestion : Toute la subtilité tient dans le temps de cuisson des rochers. Il doivent être bien dorés mais pas trop ! Pour ma part, ils sont restés une vingtaine de minutes, donc...
Vraiment très bon, simple et rapide ! J'ai fait des bouchées, avec les proportions données, ça en fait une trentaine, et c'est un vrai régal !
Simple, rapide et délicieux. Merci pour la recette.
J'ai essayer la recette, c'est parfait mais, personnellement, j'aime bien les recouvrir de chocolat.
Super, délicieux, facile à préparer et au moins on peut utiliser des œufs entiers et ne pas attendre de n'avoir que des blancs pour faire des congolais.
Ma suggestion : Idéale pour des animateurs de centre de loisirs qui, bien souvent dans les ateliers cuisine, font le traditionnel gâteau au yaourt, ça change et c'est tellement bon.
Facile à faire, cuisson rapide et dégustation encore plus rapide ! Un délice.
Ma suggestion : Ne changez pas les proportions, c'est parfait !