Cheesecake aux poires caramélisées

Marie-christine -  
 Fanny -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/333055-cheesecake-aux-poires-caramelisees

Fanny

Une pure merveille !
J'ai fait ce gâteau pour un anniversaire en petite famille. Après un repas assez copieux, ce gâteau aérien et léger passe tout seul ! Je le referai sans hésitation, j'adore, j'adore, j'adore !
Ma suggestion : Il est important de réserver votre gâteau 24 heures au frais avant de servir. J'ai nappé le gâteau de nappage au caramel au lait au dernier moment, une pure merveille avec les poires caramélisées et les speculoos !
Violaine

Miam
Je suis très contente de ce joli gâteau qui a fait une belle impression sur la table ! C'est très pratique aussi de pouvoir le préparer 24 heures à l'avance.
Ma suggestion : Par contre la prochaine fois, je mettrai beaucoup plus de poires !
Clementine

Vive les poires !
Bonne surprise pour mon premier cheesecake. J'ai rajouté une poire parce que j'adore. Tout le monde a apprécié !
Ma suggestion : Par contre, un peu trop sucré à mon goût. La prochaine fois je diviserai par 2 les proportions (speculoos très sucrés).
Martine

Extra
Tous le monde a adoré, ils veulent que j'en refasse. Un peu long à faire mais cela vaut le résultat.
Sabah

Petite question
Je souhaiterais savoir s'il faut tapisser juste le fond du moule ou s'il faut aussi tapisser le contour du moule. Par avance je vous remercie pour votre réponse.
Marie-christine

On craque
Recette assez longue mais ça vaut la peine de faire l'effort. Le résultat est appréciable et le gâteau est encore meilleur le surlendemain.
Ma suggestion : Je l'ai réalisé avec du fromage blanc 0%, encore plus léger.