Cheesecake aux poires caramélisées

Marie-christine -  
 Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/333055-cheesecake-aux-poires-caramelisees

Utilisateur anonyme

Cercle
Ma suggestion : Je pense qu' il faut prendre un cercle-moule à charlotte et le retirer par le dessus.
Utilisateur anonyme

Question
Très bon, mais quelqu'un peut-il me dire pourquoi mes poires ont rendu du jus et n'ont pas caramélisé ?
Ma suggestion : Peut-être faut-il des poires peu mûres...
Nicole

Décevant
A voir la photo, je me réjouissais de mon gâteau. Je suis très déçue, car si le gâteau a monté dans le four, il est devenu tout plat ensuite.
Ma suggestion : J'ai mis 6 poires au lieu de 3 ; par contre, il est difficile de caraméliser les poires avec les poêles anti-adhésives, elles ne se colorent pas et rendent beaucoup de jus, je les avais pourtant choisies à peine mûres.
Utilisateur anonyme

Réponse pour le moule
Pour celles qui se posent la question, pour faire un cheesecake, il faut utiliser un moule à fond amovible.
Ainsi, pas de problème pour le démoulage.
Je mets également du papier sulfurisé dans mon moule, ainsi les côtés se démoulent encore mieux.
J'ai hâte de tester cette recette ! J'adore le cheesecake.
Natacha

Quel moule ?
J'ai hâte de faire cette recette, car j'aime les poires et ce cheescake à vraiment l' aire d' être tendre. Je regrette que vous ne parliez pas de quelle sorte de moule il faut prendre pour pouvoir démouler sans casser le gâteau et pour qu'il soit présentable. Et quel diametre prendre ? Merci.
Utilisateur anonyme

Cheesecake aux poires caramélisées
Très bon, mais je n'ai pas réussi à caraméliser les poires. J'ai utilisé des poires mûres, et au contact du sucre, elles ont tiré énormément de jus ; j'ai arrêté avant d'avoir une compote et j'ai égoutté les poires. C'était quand même très bon, mais que ce serait encore meilleur avec un caramel.
Ma suggestion : Je pense qu'il faut utiliser des poires pas trop mûres ? Merci de me renseigner au sujet de ce caramel.
Madjiguène

Excellent
C'est la première fois que je réalise et je dois avouer qu'en suivant à la lettre la recette, il n'y a pas de risque de se tromper : Le résultat est excellent !!
Ma suggestion : Il faudrait que peut-être ajouté doubler le nombre de poires...mis à part cela, c'est parfait !
Beatrice

Très bon mais...
Très bon mais il faut être plus généreux sur les poires, car la couche est trop fine et on sent trop le goût du spéculos et pas assez la poire, je pense qu'il faut doubler les quantités de poires et de fromage blanc.
Ma suggestion : Si je garde la même quantité de fromage blanc et double les poires, je prendrai un plat plus petit. 26 cm c'est trop grand. le gâteau est de ce fait trop plat.
Laurence

Super bon
J'ai utilisé une boite de poire au sirop mais je ne l'ai pas fait caraméliser avec le sucre, fallait-il le faire ou est-ce que ça aurait été trop sucré ?
Ma suggestion : Beurrer le côté du moule car ça accrochait pour le démoulage.
Frederique

Excellent
Recette superbe. Je l'ai fait la semaine dernière et vient de le refaire pour demain. Je n'ai pas précuit le fond mais la deuxième fois j'ai garni le plat de papier cuisson beurré pour pouvoir le démouler et servir à l'assiette.
Ma suggestion : Je l'ai servi avec une sauce caramel beurre salé, un vrai régal !
Françoise

Raté
Je ne comprends pas, mon cheesecake était gonflé quand je l'ai enlevé du four et après il est devenu tout plat. J'aimerais savoir pourquoi car j'ai suivi la recette.
Ma suggestion : C'était bon mais très plat.
Monique

Moule
Ma suggestion : Quel genre de moule faut-il utiliser ?
Danielle

Démouler
J'aimerais faire ce dessert, mais je me pose une question : comment on démoule ce gâteau, le fromage blanc étant sur le dessus ? Merci de m'éclairer.
Colette

Poires entières ?
Les poires sont émincées, en quartiers ou entières ? Peut-on utiliser des poires au sirop ?
Sahar

Excellent
Tout le monde a adoré ! Un vrai délice !
Ma suggestion : Il ne faut surtout pas précuire la pâte, mon gâteau a un peu brûlé.
Helene

Bon
Excellent mariage du fromage blanc et de la poire caramélisée.
Ma suggestion : La prochaine fois, je mettrai davantage de poires et ne ferai pas précuire les spéculos car ils avaient brulé par endroits.
Isabelle

Bon
Bonne recette mais mon gâteau est devenu tout plat. Je mettrais plus de poires si je devais le refaire car avec 3 fruits, je n'ai pas du tout obtenu la belle couche épaisse de la photo.
Ma suggestion : Pour moi, il ne faut absolument pas précuire le fond d'un cheesecake : j'ai essayé mais les speculoos le sont déjà.
Du coup, c'était trop cuit par endroit.
Brigitte

A découvrir
J'ai essayé et le résultat est parfait, que des compliments pour cet excellent gâteau.
Céline

Hum !
Grand succès. Tout le monde a adoré.
Joëlle

Absolument délicieux
Un des meilleurs desserts que j'ai jamais goûté ! Merci mille fois pour cette excellente recette.
Ma suggestion : J'ai juste ajouté une poire et nappé de la délicieuse sauce caramel au beurre salé du site.