Cheesecake aux poires caramélisées

Marie-christine -  
Younae Messages postés 14 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/333055-cheesecake-aux-poires-caramelisees

Younae Messages postés 14 Statut Membre

Ma 1ere fois
Je n'avais jamais goûté de cheesecake auparavant.
J'ai réalisé celui-ci en doublant le nombre de poires; en faisant moitié spéculos/moitié sablés des flandres; j'ai fais du caramel beurre salé et versé une partie sur le lit de poire et une partie directement dans la préparation au fromage blanc.
J'ai goûté à la sortie du four, je trouve ça bon, les poires caramélisés bien chaudes sont divines...aussi j'aimerais savoir : pourquoi faut-il absolument laisser attendre 24h au réfrigérateur ? Qu'est-ce qu'il change, est-ce vraiment meilleur une fois les poires froides ?
Ma suggestion : Si vous n'arrivez pas à faire caraméliser vos poires, faites les simplement dorer à la poêle et préparez un caramel dans une casserole à part pour verser sur vos poires ;)
Utilisateur anonyme

régalée
j'ai pas mis de poires mais du kaki, mmmm et bien c'étais bon !
j'aime bien cette façon de faire, il y'a plus de matiere !
Ma suggestion : a faire aussi avec des bananes caramélisée et flambé au rhum !!!
Nicole

Réponse à Vera
Le vrai cheesecake américain se fait avec du Philadelphia ou appelé "cream cheese". Par contre il y a des variations et on peut le faire avec la ricotta (aux Etats-Unis on l'appelle Italian cheesecake) ou voire même avec le mascarpone.
Ma suggestion : Si vous désirez un cheesecake ultra crémeux, le laisser cuire un peu moins longtemps que prévu et le garder dans le four entrouvert pendant une demi heure.
corinne_v69 Messages postés 2 Statut Membre

madame
Reponse a Vera. Ici aux USA, on fait le cheesecake avec du philadelphia et de la creme liquide.
corinne_v69 Messages postés 2 Statut Membre

madame
Reponse a Elise. Je vis aux USA et ici le cheesecake se prepare avec du philadelphia.
vera

cheese cake
j adore votre cheese cake mais si on a pas de fromage blanc que mettre je vis en sicile et on ne trouve pas de fromage blanc mais on a du philadelphia ou ricotta quel est votre conseil? merci
fabienne_l6 Messages postés 4 Statut Membre

bon
Les poires apportent du fondant et de la légèreté à l'ensemble, bonnz association!
Ma suggestion : J'ai mis moitié fromage et moitié fromage frais (St Morêt) et pas de farine! J'ai également coupé le fond de spéculoos avec des biscuits "Thé", moins sucrés. et ai fais une présentation individuelles dans des cercles (j'ai eu un peu de mal à démouler, beurrer un peu les cercles ou les chemiser de papier sulfurisé collé avec un peu de beurre fondu ou farine+eau. Petit truc pour tasser le fond sans que cela colle à l'ustensile qui écrase: découper dans du papier sulfu. le diamètre de votre moule et le déposer au fond le temps que vous tassiez bien les biscuits émiettés, décollez tout doucement!
M@rge

Bon
Mon fils a adoré
gijoma Messages postés 10 Statut Membre

Cheesecake aux poires caramélisées
Exellent super recette
Ma suggestion : Servi avec une créme caramel .Je l'ai également réalisée avec des pommes servie avec une créme anglaise cette recette est supre
Utilisateur anonyme

delicieux
Nadia

bonne recette gourmande!
doubler les quantités ,avec un moule trop grand le gâteau n'est pas très épais.
Ma suggestion : n'ayant pas de poires fraiches;j'ai utiliser une grosse boite de poires au sirop égouttée que j'ai caramélisé dans une poêle avec un peu de sucre roux.
Utilisateur anonyme

Très bon et original
Gros succès, je l'ai servi avec une chantilly aux carambars, huuum !
Ma suggestion : Pour un moule de 24 cm j'ai doublé toutes les quantités. Je me suis aussi amuser à caraméliser des poires en lamelles pour la déco. J'ai caramélisé 6 poires dans 2 cas de miel liquide, 1 sachet de sucre vanillé et 50g de beurre (on attend en remuant de tps en tps) fastoche !
Utilisateur anonyme

Très bon ! Et bien remplissant !
Superbe recette, ma famille a adoré.

Ma suggestion : Faire moins cuire les spéculoos car ils durcissent vite lors de la cuisson à cause de la poire qui les caramélise.
Sinon moi je les ai présentés dans des petites cuillères coupée en carrées pour que ce ne soit pas trop lourd est accompagné d'autre desserts. Merci.
Valeria

Délicieux !
Tellement apprécié que je ne cesse de le refaire et de le re-refaire...
Ma suggestion : Ne pas faire précuire les speculoos. Pour les poires : j'en ai utilisées 6 et, pour augmenter l'effet caramélisé, quand elles sont presque cuites les saupoudrer de sucre (ou sucre vanillé). Laisser refroidir le cheese cake au four pour qu'il ne s'aplatisse pas trop. Le cuisiner la veille et le servir frais avec le caramel au beurre salé encore tiède.
Utilisateur anonyme

Décevant
Très déçue! La préparation à base de fromage blanc n'a pas de goût, c'est même un peu étouffant.
Utilisateur anonyme

Excellent
Dessert très apprécié de tous. De plus, il est facile à réaliser.
Ma suggestion : Comme il s'est craquelé à la cuisson, j'ai rajouté des poires au sirop coupées très finement et des copeaux au chocolat pour la couleur.
Cindy

Humm !
Très bon gâteau a refaire absolument !
Ma suggestion : La prochaine fois je mettrai juste un peu plus de sucre dans l'appareil.
Sophie

Une réussite!
Dessert léger, goûteux, original et franchement délicieux!
Utilisateur anonyme

Super recette
Gâteau succulent ! J'ai suivi la recette à la lettre (sauf que j'ai mis 6 poires) et le résultat est comme sur la photo. Tout le monde a adoré. Succès garanti.
Roro

Bof
Ce n'est pas la meilleure recette de cheesecake et l'association spéculoos-poire est sans plus !