Crumble poire-chocolat et amandes
Nancy
-
Coralie -
Coralie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/331272-crumble-poire-chocolat-et-amandes
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/331272-crumble-poire-chocolat-et-amandes
Rien à changer, le crumble est encore plus croquant le lendemain.
Très bon pour les adeptes du chocolat. J'ai juste ajouté une petite pointe de cannelle lors de la caramélisation des poires.
Très rapide, facile et un résultat qui ravira les papilles des plus gourmands.
Ma suggestion : J'ai laissé les poires compoter 10 minutes au lieu de 5 comme indiqué sur la recette.
Voila le commentaire de mes amies ! A refaire.
Ma suggestion : J'ai mis de petits morceaux de gingembre confit avec les poires. Très bon !
Vraiment très bon et rapide à faire. Que du bonheur !
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de mélange 4 épices à la pâte à crumble et j'ai remplacé le sucre par de la cassonade (60 g).
Il est succulent, miam miam.
Super et très facile.
Ma suggestion : Je met un carré de chocolat sur les poires.
Très bonne recette, je l'ai essayé tout le monde a adoré. Merci.
Ma suggestion : Rien à rajouter.
Sans les amandes, avec un peu moins de beurre et 60 g de chocolat noir.
Ma suggestion : Trop de chocolat tue le goût des poires, et ne pas laisser trop longtemps les poires sur le feu.
Dessert vite fait et toujours apprécié.
Ma suggestion : Je mets moins de beurre (60 g) et un peu moins de sucre. Dans le chocolat, j'ajoute un soupçon de fève tonka, c'est un délice. J'ai reçu des prunes = crumble + cannelle.
Excellent. Tout le monde a adoré. La preuve, je dois déjà en refaire un pour un autre anniversaire.
Ma suggestion : On ne change pas une équipe qui gagne.
Je fais souvent une tarte poire/chocolat/ amandes mais je n'avais jamais penser à décliner la recette en crumble : excellente idée !
Super recette. On me la redemandé. On se régale.
Ma suggestion : Un peu fort sucré. Je mets moins de sucre dans les poires.
Vraiment très bon. Je suis déjà fan des crumbles. L'association de la poire et du chocolat est parfaite. J'ai utilisé du beurre salé pour le crumble et j'adore ! C'est la cas de tout le monde à la maison.
Vraiment excellent ! Tout le monde a adoré et attend avec impatience que je recommence.
Ma suggestion : J'ai dû mettre pomme-bananes car plus de poires et résultat TERRIBLE ! Et au lieu de 80 g de beurre, je n'en ai mis que 60 g.
Très simple à réaliser, et rapide à faire, mon mari, mes amis et moi même avons adoré, je le refais souvent par gourmandise !
J'ai fait cette recette lors d'un repas entre copine, succès pour tout le monde, parfaite alliance poire chocolat, les poires fondantes, et j'ai juste mis un carreau de chocolat coupé en 4 par crumble. J'ai servi le crumble quand le chocolat est bien fondant.
Recette un peu trop grasse. Je pense qu'il faut mettre moins de beurre, proportionnellement aux autres ingrédients.
Délicieux mais trop sucré à mon goût.
Ma suggestion : J'ai remplacé les poires par des mangues, sans le chocolat et avec moins de sucre.